D interactive Communication reconfigure son management
Lors de sa nomination à la direction générale de D interactive Communication, Jean-Luc Bernard n'avait pas caché son intention de faire bouger les choses. Et c'est une nouvelle équipe de management qui vient d'être mise en place au sein de l'agence.
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Deux nouveaux Dga, une nouvelle direction commerciale, un planning
stratégique, un nouveau responsable du développement : le moins que l'on puisse
dire, c'est que le management de D interactive Communication a fait peau neuve
pour ce début d'année. « C'est une nouvelle configuration, commente Jean-Luc
Bernard, directeur général, destinée à faire passer l'agence à la vitesse
supérieure. Configuration caractérisée par la complémentarité des compétences
et la seniorisation. » En novembre dernier, Jean-Luc Bernard déclarait à
Marketing Direct : « Nous entendons en particulier nous différencier par le
biais de la création. Ce qui passe par un renforcement au niveau des talents et
aussi une autre façon de travailler. » Concrétisation de cette volonté : Michel
Duval, précédemment co-directeur de la création chez Rapp & Collins, a rejoint
l'agence en tant que directeur général adjoint et directeur de la création, en
remplacement de François Joret. Par ailleurs, Chantal Mestman, jusqu'à présent
directrice commerciale de D interactive Communication, a été, elle aussi,
nommée Dga, en charge des stratégies opérationnelles, en remplacement de Michel
Salinier. Au niveau commercial, Marc Vincent, précédemment directeur conseil
chez MRM et auparavant chez Kenya et Tequila, a rejoint Valérie Von Dorpp
Duporge au poste de directeur commercial. Il sera notamment en charge des
budgets PMU, Kodak et Prisma Presse. Au sein de son équipe, Julie Thompson,
responsable de clientèle chez D interactive Business Intelligence, et Chrystèle
Vellayoudon, responsable du développement chez D interactive Communication,
sont nommées responsables de clientèle seniors. Claire Koralewski, précédemment
dans l'univers du on line, rejoint, quant à elle, Françoise Morel dans l'équipe
de Valérie Von Dorpp Duporge, également en tant que responsable de clientèle
senior. Le poste de responsable du développement est désormais occupé par Yann
Tuffelli, titulaire d'un DESS de marketing direct de l'IAE de Lille, et qui
occupait jusque là le poste de responsable d'une agence de communication
opérationnelle au Maroc. Enfin, comme annoncé en novembre dernier, Marc
Lalande, ex directeur conseil chez Thomson Connect, a pris en charge la
direction du département planning stratégique de l'agence. Ainsi armée, D
interactive Com-munication attaque 2002 avec des ambitions renouvelées et
annonce être actuellement sur plusieurs compétitions importantes, dont deux en
fidélisation et trois en promotion-incentive. Quant au nouveau style créatif, à
la griffe de Michel Duval, il devrait être visible à la fin du premier
trimestre.