Centres d'appels : Casques d'Or deuxième !
A l'occasion du SeCA 2000, ont été remis les deuxièmes Casques d'Or,
destinés à récompenser les meilleures pratiques en matière de centres d'appels
d'entreprises. Organisés par le SeCA (Salon européen des centres d'appels),
l'AFRC (Association française des centres de relation client) et le magazine
Centres d'Appels, les Casques d'Or ont couronné cette année dix centres
d'appels dans trois catégories différentes. Le jury de professionnels - sur une
méthodologie mise au point par PA Consulting pour l'évaluation des dossiers de
candidature et avec le concours de SupMédiacom pour les appels mystères - a
attribué le trophée de la "Meilleure Relation client" au Crédit du Nord -
Banque à distance (Casque d'or) ; Disneyland Paris et La Comtesse du Barry
ex-aequo avec Raja se voyant attribuer respectivement un Casque d'argent et des
Casques de bronze. Dans la catégorie "Meilleure Innovation", c'est France
Télécom Service Relations Actionnaires qui a obtenu le Casque d'or pour son
outil Intranet ; Marigny et Joly (groupe France Loisirs) le Casque d'argent
pour son SVI et l'OCP le Casque de bronze pour son réseau de mini
plates-formes. Enfin, dans la catégorie "Meilleure Ergonomie", le Centre
Service Client Banlieue de Paris de la Générale des Eaux, situé à Saint-Maurice
(94) a remporté le Casque d'or, devant le centre de la Comareg à Lyon (Casque
d'argent) et celui d'EDF-GDF Services Lorraine à Longwy (Casque de bronze).