E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

BEBES ET MAMANS SUR LA TOILE

Publié par le

Laboratoire Gallia, la marque du groupe Danone dédiée aux laits infantiles, a lancé mi-décembre un site internet dédié aux futures et jeunes mères. Au programme : écoute et conseils d'experts pour un accompagnement durant toute la grossesse.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'objectif de www.laboratoire-gallia.com n'est pas de proposer de nouveaux produits, mais de positionner clairement la marque sur le conseil et l'expertise en offrant des contenus riches et adaptés aux besoins des jeunes et futures mères. « Nous souhaitons accompagner les femmes à chaque étape de leur grossesse. Durant cette période, nous savons que 93 % des futures mamans se connectent sur le Web, avides d'informations et de conseils en tous genres sur la nutrition, le développement de leur bébé... », explique Marc- Antoine Hornecker, directeur marketing chez Blédina (Laboratoire Gallia et Blédina font partie du groupe Danone). De fait, cette plateforme web n'est pas un site vitrine orienté sur les produits mais un espace ad hoc avec une promesse relationnelle forte, à travers du contenu dédié, répondant aux attentes des internautes. « Il était très important de bien séquencer le contenu correspondant aux différentes évolutions de la grossesse. Pour cela, nous avons travaillé conjointement avec Gallia et un comité d'experts scientifiques (gynécologues, pédiatres, nutritionnistes) pour proposer un accompagnement au quotidien des femmes enceintes », justifie Laurent Faysse, Account Manager pour Blédina et Gallia à l'agence web Nurun, en charge du projet. Du coup, le contenu est évolutif et le site construit en deux parties. D'une part et en trois phases (1er, 2e et 3e trimestre), la période de grossesse où sont notamment abordées les questions de l'alimentation, la santé et le développement physique de la mère et du foetus. D'autre part, les premiers mois de la vie du bébé avec des conseils en nutrition et santé. Pour tous ces sujets, chacun des thèmes est détaillé, illustré et argumenté par les différents experts. Laboratoire Gallia, qui existe depuis 60 ans, joue à fond la carte de la R&D et des conseils personnalisés. Aussi, la marque propose un service («exclusif d'après elle) qui devrait être très apprécié des mères en quête d'informations spécifiques : l'espace Gallia Conseil. L'internaute peut y poser une question et se faire rappeler par un expert (pour le moment deux spécialistes intégrés au siège de Laboratoire Gallia répondent), après avoir fixé un rendez-vous téléphonique (les 20 premières minutes sont gratuites). « Ces prises de contact ne sont pas des consultations médicales », tient à préciser Marc-Antoine Hornecker. Si la formule fonctionne, l'accompagnement pourrait suivre dans un second temps avec un chat dédié sur le site.

Autre service proposé, le Club Gallia, davantage orienté sur des avantages pratiques. Il offre la possibilité, en quelques clics, de créer un carnet de grossesse interactif (avec photos et commentaires...), de recevoir des menus conçus par des nutritionnistes, ainsi que des newsletters adressées par e-mail avec une sélection des meilleurs articles du site, des astuces personnalisées...

Lancé fin 2009, le site accueille 10 000 visiteurs par mois et 5 000 contacts sont déjà enregistrés dans la base de données naissante. « Nous attendons 100 000 visiteurs par mois pour fin 2010 », ambitionne MarcAntoine Hornecker.

Marc-Antoine Hornecker/Blédina

NOUS SOUHAITONS ACCOMPAGNER LES FEMMES A CHAQUE ETAPE DE LEUR GROSSESSE.

 
Je m'abonne

Marie-Juliette Levin

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles