AgendiZe veut fédérer les informations personnelles
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir rapatrier automatiquement dans son agenda ou carnet d'adresses électronique, l'adresse du restaurant, ou de l'entreprise, trouvée sur Internet en parcourant les annuaires électroniques ? Vous en avez rêvé, AgendiZe se propose de le faire.
Je m'abonne
Créé en juillet 2003, l'éditeur de logiciels AgendiZe a développé une
technologie permettant aux sites web de gérer et d'automatiser “l'intimisation”
de leurs informations. Par ce néologisme, Alexandre Rambaud, président et
fondateur d'AgendiZe, veut parler de l'appropriation par l'internaute des
informations qu'il a découvertes sur le Web et qu'il a rapatriées dans ses
outils électroniques intimes, tels que son agenda, son carnet d'adresses, ses
courriers électroniques et les SMS qu'il a stockés dans son téléphone portable.
Un concept qui permet aux professionnels de l'e-commerce de toucher de nouveaux
consommateurs et de renforcer leurs relations avec leurs utilisateurs actuels.
De plus, pour les webmasters, cette solution permet de mieux connaître les
centres d'intérêts de leurs visiteurs, en fournissant des statistiques quant au
nombre de “web tags” utilisés. Les web tags, ce sont de petites icônes, qui se
trouvent à côté d'une information susceptible d'intéresser l'internaute (des
coordonnées ou encore un événement). Lorsque l'on clique dessus, une fenêtre
s'ouvre, proposant de rapatrier cette information directement. AgendiZe ne se
borne pas à rapatrier ces informations dans l'ordinateur. Il est compatible
avec la plupart des agendas électroniques (Outlook, Outlook Express, Lotus
Notes, Act !, iCal d'Apple, mais aussi Palm Desktop et ceux des Pocket PC). Ce
qui lui permet, en transitant par le PC, de faire migrer les informations dans
le PDA de son utilisateur. Ces informations deviennent encore plus intimes, en
restant en permanence à portée de main. Cette solution est disponible en
quatre versions : - AgendiZe onDemand Free offre la possibilité de créer dix
web smart tags gratuitement ; - AgendiZe onDemand Standard permet de créer
jusqu'à 100 balises sur le site web ; - AgendiZe onDemand Premium intègre 1 000
balises et permet de créer des scripts de création automatique de balises ; -
enfin, AgendiZe Enterprise est destiné aux sites de e-commerce et aux
hébergeurs. Il inclut un nombre de balises illimité, la gestion des scripts de
création de web smart tags, un accès aux bases de données relationnelles et il
est entièrement personnalisable. A l'heure du “Pay per click”, l'offre
d'AgendiZe est très intéressante.
Pay per click
Aux
Etats-Unis, par exemple, superpage.com, filiale de Verizon, ne présente que les
adresses des coordonnées demandées. Pour accéder au numéro de téléphone,
l'internaute doit cliquer sur une icône, l'annonceur payant en fonction du
nombre de clics sur cette icône. Avec AgendiZe, le contrôle du nombre de clics
et leurs statistiques, sont automatiques. Enfin, pour les sites de e-commerce,
on sait que les consommateurs ont tendance à remplir leur chariot virtuel sans
pour autant passer à la caisse immédiatement. S'ils se reconnectent plus tard,
ils doivent repartir à zéro. Avec AgendiZe, il leur sera possible de rapatrier
ces informations dans leur messagerie électronique, et se reconnecter quand et
où ils le désireront, et arriver directement à la caisse virtuelle. Faire
emporter le chariot dans la poche du chaland, le rêve de tout distributeur.