Advertising.com s'installe en France
Créée en 1998 aux Etats-Unis, Advertising.com est une régie spécialisée
dans la publicité à la performance ; entendez par-là qu'elle propose des
campagnes aux coûts par contact ou par transformation. Sa stratégie pour
assurer de bonnes performances consiste à sélectionner uniquement les sites
leaders pour chaque thématique. Advertising.com n'exige pas d'exclusivité de la
part des éditeurs, mais se contente d'acheter les espaces libres et invendus à
des tarifs relativement bas. La régie utilise un outil propriétaire, AdLearn,
qui permet de faire des analyses post-clics et post-impressions en temps réel
et de mesurer ainsi la performance de chaque campagne. L'outil identifie
également les meilleurs positionnements pour chaque campagne et repositionne
les publicités dans les espaces ayant les meilleurs rendements. Les rapports
sont actualisés toutes les heures, de même que l'optimisation du positionnement
des bannières, ce qui permet à la régie d'annoncer des taux de clics jusqu'à
cinq fois supérieurs à ceux d'une campagne classique.