Ad Lead mise sur la coregistration
Du haut de son année d'existence, Ad Head affiche fièrement ses ambitions. L'agence est installée sur le créneau de l'acquisition et la prospection de clients sur le Web. Un levier de développement qui séduit les entreprises souhaitant se constituer des bases de données, fiables et exploitables sur le Net et maximiser leur ROI. Dans cette optique, la coregistration est une priorité de son département Lead Sponsorisé. Ce principe permet la collecte d'adresses en opt-in, notamment via l'inscription aux newsletters. «Nous avons pu ainsi générer 350000 contacts en 2006. Nous visons les deux millions en 2007», annonce Bouchra Hajri, responsable de l'équipe marketing et développement d'Ad Lead. Ce mécanisme fait participer à la fois les internautes, les annonceurs et les éditeurs. L'agence intervient au même titre qu'une régie, avec un taux de rémunération de 35 à 40% qui ne garantit pas pour autant un taux de transformation. «On ne fonctionne qu'à la performance», précise Bouchra Hajri. Mais cette performance a un prix. «Nos tarifs sont plus élevés que ceux de nos concurrents, mais nous garantissons des adresses exploitables», justifie-t-on à l'agence quia mis en place une charte de qualité. Les partenaires doivent ainsi proposer un réel contenu éditorial, respecter les données collectées en ne sollicitant pas trop la base, respecter l'espace éditeur avec un maximum de trois à quatre offres sur le formulaire d'inscription... Ceux qui ont choisi de travailler avec Ad Lead ne le regrettent pas. Achat VIP a ainsi recueilli, grâce aux supports de l'agence, un million d'adresses opt-in lors de sa dernière opération.