Actions direct et Who's partner fusionnent
Actions direct et Who's partner ne font plus qu'un : "Encore eux". Un nom qui exprime la volonté de cette nouvelle structure de faire connaître et reconnaître ses créations. Déjà bien implantée dans le monde du marketing direct et de la promotion, l'agence entend désormais développer un vrai pôle de marketing opérationnel.
Je m'abonne
Le 1er janvier 2000, l'agence Actions Direct et sa filiale Fidel'i.d ont
fusionné avec Who's partner. Une union qui officialise une collaboration
vieille de plus d'un an. Les deux agences, tournées vers les grands comptes,
souhaitent plus que jamais demeurer sur ce créneau avec des références telles
que Coca-Cola et Lever pour le trade marketing ou Wanadoo et Grand Optical pour
le marketing direct et le marketing relationnel. La création de cette nouvelle
structure a permis un regroupement de compétences et une offre commerciale plus
importante qui bénéficie d'une logistique plus lourde. L'agence regroupe
désormais 25 personnes et dispose d'un pôle création qui en compte 14.
L'alliance de Who's partner et d'Actions direct correspond aussi à une alliance
de profils de clients, ce qui a facilité le rapprochement entre les deux
entités. Encore eux propose désormais une offre qui englobe des secteurs tels
que la communication corporate, la promotion, le trade marketing, la publicité
et enfin le marketing direct et le marketing relationnel. Les deux derniers
secteurs relevaient d'ailleurs plus particulièrement des domaines de
compétences d'Actions direct. Conscients de la nécessité d'offrir une structure
couvrant un champ d'activités le plus large possible, Pascal Beytout et
François Lugol, directeurs associés d'Encore eux, misent donc sur l'effet
rassurant de leur union vis-à-vis des gros annonceurs. Ils espèrent d'ailleurs
ainsi pouvoir infiltrer le secteur alimentaire. Ne négligeant pas le milieu ni
les problématiques liées aux nouvelles technologies, Encore eux propose aussi
des plans de communication à de nombreuses start-up multimédias. Encore eux a
pour objectif d'offrir des réponses à des problématiques de marketing
opérationnel en jouant à fond la synergie des structures qui composent
l'agence.