AIMS séduit le Crédit du Nord
Le Crédit du Nord se dote d'un progiciel de la société AIMS Software en vue d'assurer l'automatisation de son marketing opérationnel.
Je m'abonne
AIMS Software, l'un des protagonistes du petit monde des solutions CRM et
des services de gestion de la relation client, vient de remporter l'appel
d'offres, lancé par le Crédit du Nord en vue de la création d'une structure
d'informations dédiée spécifiquement à sa cellule marketing. La solution
retenue, Enterprise Marketing Automation (EMA) s'appuie sur la constitution
d'un datamart (base de données dédiée) dont la livraison est prévue courant
septembre. « Quelques informations commerciales, comme les paramètres des
comptes clients, y seront référencées, mais ce sont les données authentiquement
marketing qui seront listées », commente Michel Lacluque, directeur marketing
d'AIMS Software. Objectifs affichés pour la banque : connaissance améliorée des
clients, personnalisation des offres, enrichissement des critères de
qualification, accroissement de l'efficacité des opérations de marketing
multicanal. Soit, au-delà de la simple automatisation des données,
l'opportunité d'une montée en charge technique convaincante.
Réduction des coûts opérationnels
Destinée à équiper
d'abord la direction des études et développements commerciaux de la banque au
niveau national, cette solution doit ensuite être déployée en région pour le
compte des huit banques fédérées du groupe. AIMS vise la réduction des coûts
opérationnels. « Nous pourrons ainsi réduire la charge de travail affectée aux
processus techniques de détermination et de production des cibles pour mieux
nous consacrer à la réflexion marketing et à l'analyse de nos ciblages. En
particulier, l'automatisation de la gestion, complexe, des multiples relations
client individuel-foyer-compte nous fera gagner beaucoup de temps en pertinence
et donc en résultats commerciaux obtenus lors de nos campagnes marketing »,
analyse Edward Durand-Smet, responsable de la cellule marketing du Crédit du
Nord. Logique pour ce groupe bancaire limité, jusque-là, dans ses opérations
marketing à des interrogations manuelles.