3 Suisses Entreprises personnalise la stim
Outil de fidélisation et de stimulation des ventes, le catalogue à points
"Mosaïques" de 3 Suisses Entreprises offre un large choix de cadeaux possibles
pour toutes les entreprises désireuses de récompenser leurs équipes
commerciales ou même leurs clients. Grâce notamment à son impression numérique,
Mosaïque se prête également à de multiples critères de personnalisation. Cette
partie technique est gérée par la société Varibase, créateur d'édition
variable. Les établissements ELM Leblanc, fournisseur de matériel de chauffage,
ont retenu Mosaïque pour mener une campagne de stimulation de leurs ventes de
chaudières auprès des professionnels du chauffage. Cette opération, ciblée sur
certains modèles et déterminée sur une période de temps donnée, a été réalisée
à partir d'une version du catalogue Mosaïque, réduite à une quarantaine de
pages (contre 52 normalement). Il a été diffusé à 1 200 exemplaires. Les
équipes commerciales d'ELM Leblanc l'ont remis en main propre à leurs clients.
Cette version du catalogue Mosaïque était bien sûr personnalisée aux couleurs
des établissements ELM Leblanc (couverture et pages intérieures). C'est ainsi,
par exemple, que les points attribuables, étaient ici dénommés "Flammes" afin
de se rapprocher du métier de chauffagiste. L'opération est toujours en cours.
Mais son succès semble assuré : les bénéficiaires, qui avaient reçu l'an passé
un autre catalogue, ont choisi de commander à partir des prestations offertes
par Mosaïque.
Qui a fait quoi
Annonceur : 3 Suisses Entreprises. Opération : Catalogue Cadeaux "Mosaïque" ELM Leblanc. Responsables annonceur : Rémi Liebert, Pascal Lacroix. Création : Pascal Lacroix, Eric Azara. Impression : Varibase. Personnalisation : 3 Suisses Entreprises-Varibase. Routage : 3 Suisses Entreprises. Banque d'images : 3 Suisses France.