... et rachète le fonds de commerce d'egghead.com
Alors que les consommateurs et les responsables marketing semblent s'accorder sur la nécessité de revenir à une situation normale, les dotcoms, touchées durement par le ralentissement économique, ne sont pas perdues pour tout le monde... La restructuration du e-commerce continue et les marketers n'hésitent pas à voir très grand, à l'instar de BMG.
Avec une offre de 6,1 M$ cash, Amazon.com a racheté les actifs du site
défunt de vente de matériel informatique, egghead.com. Mis en faillite en août
dernier, il possédait une base de données de 3 millions de clients et projetait
un CA de 350 M$ en 2001. Egghead.com avait décidé de fermer ses activités de
vente par catalogue et par magasins en 1998 afin de se concentrer sur le
e-commerce. Amazon.com a ainsi acquis le nom de domaine, la propriété
intellectuelle, les documents commerciaux et produits, ainsi que la BDD
Internet. Newsletter Catalog Age Weekly (USA - 6 décembre 2001).