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“Ça va donner” en multicanal !

Durant toute la première partie du mois de mars, le groupe Géant Casino a déployé une vaste campagne de communication avec un slogan fort : “Donné, c'est donné !” Une grande partie de cette dernière incluait l'usage de la publicité non adressée.

Publié par La rédaction le
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Avec l'aide de l'agence Trade Up, filiale du groupe HighCo, Géant Casino a voulu se donner les moyens de faire parler de lui grâce à une campagne de communication mise en place du 8 au 18 mars dernier. Une opération basée sur une offre promotionnelle (un produit acheté = un produit offert), un message populaire (“Donné, c'est donné !”) et un dispositif multicanal : spots radio (trois messages de 30 secondes durant six jours sur 13 stations nationales), de l'affichage sur tout le territoire (140 agglomérations couvertes, 82 % de couverture, 30 % de répétition), une campagne mailing sur l'ensemble de la base des porteurs de carte de fidélité, un relais sur le site internet, de la PLV, un chéquier de réductions distribué par des hôtesses en magasin et, bien sûr, de la PNA. « Il s'agit d'un dispositif d'une plus grande ampleur que la plupart des opérations de communication non adressée, aussi bien en termes de voilure que de budget. Elle concernait l'ensemble du réseau Géant et Casino.

Le but : générer une forte augmentation du trafic grâce à une offre promotionnelle attractive », explique Olivier Fayard, directeur animation et communication commerciale. Selon les zones de chalandise de chaque magasin, deux prospectus pouvaient être distribués : le premier de 20 pages format A3, édité à plus de 4 millions d'exemplaires, destiné aux clients de supermarchés de la chaîne, le second de 72 pages, distribué à près de 12 millions d'exemplaires, pour les clients des hypermarchés. Leur rôle étant de présenter exhaustivement l'ensemble des réductions et des promotions accessibles dans leur magasin pendant la durée de l'opération et le déroulement des jeux-concours. Les résultats sont assez satisfaisants : le trafic client s'est accru de 3 % durant la période de l'opération et les produits ayant bénéficié des promotions ont connu un taux de revente supérieur à 90 %.

La rédaction

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