E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Marque créature

  • Imprimer
Expression désignant l’utilisation d’un emblème représentatif d’un animal. La « marque créature » est d’origine anglosaxonne. Elle est dédiée au secteur de la viniculture, sur lequel la concurrence est devenue mondiale et plus dense. Pour faciliter le repérage de leurs bouteilles en linéaire, alors que le consommateur non averti n’a pas nécessairement toujours la culture spécifique lui permettant de distinguer marque, domaine, vignoble, cru, appellation, millésime…, certains producteurs ont opté pour une signalétique simple, en prenant pour emblème la représentation ou le symbole d’un animal. A titre d’exemple, la marque de vin australien Yellow tail (régulièrement citée comme « marque australienne la plus puissante » dans le classement Intangible Business), du groupe Casella Wines Pty Ltd, a opté pour le symbole du kangourou.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles