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Chain of Experience

Après les « Yoghourteria » installées dans les aéroports, les centres commerciaux ou dans des chaînes de magasins de Madrid et de Barcelone ...

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... Danone réitère l'expérience avec un Danone Bar récemment ouvert au centre commercial Rosny 2. Son principe est à chaque fois le même : permettre à chacun de composer une coupe avec du yaourt frais ou glacé et d’y ajouter des « toppings » selon son goût, principalement des fruits.

Pour une marque, multiplier les lieux de consommation, c’est multiplier les occasions de consommer et donc réussir à toucher de nouvelles cibles, mais c’est aussi permettre de nouveaux points de vue sur ses produits. Ici, le yaourt sort de son moment de table habituel, entre plat et dessert, pour accéder à un nouveau statut de « snacking sucré » consommable tout au long de la journée. En proposant des petits espaces de consommation dans des lieux publics, Danone ouvre une nouvelle voie de consommation pour ses produits, hors des linéaires et des contraintes imposées par les enseignes : des relais de croissance plus rentables que les linéaires et qui lui permettent d’affirmer sa capacité d’innover

Ainsi la Chain Experience est à envisager comme un ensemble des points de contact qu’un client peut avoir avec la marque. La chaîne d’expérience mobilise les cinq sens et doit être appréhendée globalement pour que l’expérience de la marque tienne ses promesses.

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AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations [...]...

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