Recherche

CONSUMMER CHOICE MODEL

Modèle qui tente de comprendre comment le consommateur utilise toutes les informations dont il dispose pour faire son choix entre différents produits et services ...

  • Imprimer

Pour Noël, l’enseigne Toys R Us a imaginé une opération originale intitulée «Je choisis mes jouets» dont le principe est de demander à trente enfants de faire le tour de l’un de ses magasins durant deux heures et de choisir les jouets qui leur plaisent. A l’issue de cette séance shopping, un sociologue spécialiste de l'enfance les réunira pour comprendre les raisons qui ont dirigé leurs choix. Les parents peuvent inscrire leur enfant sur le net pour participer au tirage au sort. Les résultats de l'opération seront dévoilés le 9 novembre.

Après le Panel Test mis en place par Carrefour à la rentrée, l’opération imaginée par Toys R Us vient confirmer l’intention actuelle des enseignes de renouveler les signes de leur proximité avec leurs clients. Ici, l’ambition poursuivie n’est plus de récompenser la fidélité ou les comportements d’achats de ces derniers, mais de comprendre leurs choix de consommation pour permettre aux enseigne de mieux définir leurs offres. Une démarche empathique qui vient signifier aux consommateurs qu’il n’y a pas que dans le monde virtuel qu’ils peuvent avoir du pouvoir…

* le Mot qui buzze selon Interbrand ce n'est surtout pas le dernier mot à la mode mais un concept marketing pérenne qui a fait ses preuves. Chaque semaine, nous vous proposons d'illustrer l'un d'entre eux par une initiative de marque ou une tendance d'actualité.

Contenus sur le même sujet

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations [...]...

Voir la fiche
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page