E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Pascal Chauvin

Pascal Chauvin

Formation :

ISG Paris 3ème cycle – 1984

Maîtrise d’Economie – Université François Rabelais – Tours - 1981



Cursus Professionnel

Pascal CHAUVIN a commencé sa carrière dans l’organisation (Philips, ECS), puis est devenu Directeur Marketing et Communication chez Realsoft puis Segula Technologies, expérience coupée par la création d’une agence de communication durant 10 ans.

Il est actuellement associé dans plusieurs entreprises comme Anaxoo, téléphonie d’entreprise sur Internet, Créateur-Online, cabinet de formalités d’entreprises on-line, et Xyloon, conception de sites web sur mesure. Il assure aussi des missions auprès de PME et de grands Groupes sur des actions de communication et de stratégie.



Publications



- "Entreprendre dans les services à la personne"
Editions Dunod - 1ère édition novembre 2008

- "Communiquer avec un petit budget"
Editions Dunod - 3ème édition juin 2008 - Sortie initiale : novembre 2001

- "Communiquer sans vous ruiner"
Editions Territorial - 2nde édition décembre 2008 - Sortie initiale : juin 2005

Ses publications :

 

Le risque d'une communication conceptuelle
Média

Le risque d'une communication conceptuelle

Par Pascal Chauvin

C'est beau, c'est cher, c'est tendance... que de mots qui ont des significations si différentes, car trop conceptuels. Communiquer, c'est partager. C'est donc [...]