E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Olivier Njamfa

Olivier Njamfa

Olivier Njamfa est Président et co-fondateur d''Eptica, éditeur français spécialisé dans la fourniture de solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions clients.
Il est membre du Conseil d''administration de l''Afdel (Association Française des Editeurs de Logiciel et solution Internet) et préside la commission Investisseur.
Avec d''autres entrepreneurs, Olivier Njamfa a co-fondé Seed4Soft, un Club d''Entrepreneurs Investisseurs.

Diplômé de l’ESC Rouen, Olivier Njamfa est titulaire du MBA de l’ESCP Europe. En 1987, Olivier Njamfa débute sa carrière comme Ingénieur Commercial chez Saari, leader français des logiciels de gestion, puis en devient directeur Régional. En 1995, il rentre chez Comshare, éditeur américain des logiciels d’aide à la décision comme Directeur de la Division Banque-Assurances avant d’en devenir le Directeur Général pour la France. De 1999 à 2001, Olivier Njamfa dirige l’activité indirecte internationale de ShowCase, éditeur américain spécialiste des solutions décisionnelles. En Janvier 2001 il devient Vice-Président et ’Chief Operating Officer’ de Com6, éditeur européen, spécialiste des logiciels d’eCRM. En aout 2001, il fonde Eptica (émanation du groupe EADS) avec Thierry Gandilhon, dont il est nommé Président et ’Chief Executive Officer’ (CEO).

Ses publications :

 

Applications mobiles : nouveau canal du m-CRM ?
Marques

Applications mobiles : nouveau canal du m-CRM ?

Par Olivier Njamfa

Alors que Xerfi estime la croissance du m-commerce à 90% en France d'ici 2015 et que de plus en plus d'applications pour smartphones sont téléchargées, les [...]