Matthieu Guevel
Diplômé d''HEC, ancien publicitaire, Pdg-fondateur de l''institut d''études QualiQuanti en 1990, il crée le panel TestConso.fr en 2000, est l''auteur depuis 2006 du blog www.marketingetudes.com et de deux livres blancs sur les méthodologies d''études : "Le Book des études online" et "Pour des études marketing vivantes". Laboratoire de recherche sur la communication des marques, QualiQuanti étudie en profondeur toutes les formes de communication des marques : publicité, publi-reportages, parrainage, placement de produit, communication digitale, brand content, communautés de marque, etc. Depuis 2000, QualiQuanti a mené plusieurs études commandées et publiées par le CNC : les affiches et les bandes annonces de films, les usages du DVD, les nouveaux usages de la vidéo, le cinéma d''art et d''essai. Fin 2012, sera publiée une étude exploratoire sur les usages de la TV connectée. En 2008, il lance la plateforme de blogs www.brandcontent.fr. Fin 2009, il co-écrit avec Matthieu Guével " Brand Content, comment les marques se transforment en médias " puis initie le grand prix du Brand Content avec Prache Media Event. En juin 2011, il sort "Du brand content à la Brand Culture", qui inclut la théorie performative de la marque avec Raphaël Lellouche.Ses publications :