Architecte intérieur, 26 ans à la tête de l'identité visuelle et de l'image magasin de LEROY MERLIN, j'ai décidé de mettre ma passion du point de vente et du client au service des distributeurs et des agences qui pensent que le magasin est un atout essentiel du cross canal qui s'installe.
Quel avenir pour le commerce ou quel commerce à l'avenir !
Par Marie Claude DELANNOY
Fini le commerce traditionnel , fini l'E-commerce qui est venu le faire trembler!
Place au Commerce, avec un grand C : le Commerce sans frontière entre le réel [...]
L'obsolescence programmée du point de vente : Une fatalité ?
Par Marie Claude DELANNOY
L'identité visuelle et le "retail staging" au secours du commerce connecté. Passée la panique de voir le magasin physique disparaitre au profit du commerce [...]
Nouveaux mots du marketing et du commerce connecté : décodage.
Par Marie Claude DELANNOY
Si vous vous intéressez un peu aux différents écrits sur le marketing, les réseaux sociaux et le commerce connecté, sans doute vous êtes vous trouvés face à des [...]
Magasins et internet : l’interdépendance avant la convergence
Par Marie Claude DELANNOY
Les années de crise ont profondément changé les habitudes de consommation : de nouveaux comportements apparaissent. Le consommateur, en perpétuel mouvement, avec [...]
Pourquoi le point de vente physique résistera à Internet !
Par Marie Claude DELANNOY
Certains le disent mort, d’autres le pensent bien malade et en perte de vitesse, je fais partie de ceux qui pensent que le point de vente, lieu privilégié d’une [...]