Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché aux magazines et sites de Décision Achats et DAF Magazine, je suis plus particulièrement spécialisé sur les rubriques fleet management et les systèmes d’informations.
Ekoo, la start-up lauréate du Prix de la Communauté à One to One Expérience Client
Par Jérôme Pouponnot
Lors de la première édition du Village Startups à One to One Expérience Client, 11 jeunes pousses sélectionnées après un appel à candidatures ont pu profiter d'une [...]
Meta, Hugging Face et Scaleway dévoilent les 5 lauréats européens du programme AI Startup
Par Jérôme Pouponnot
Meta vient de dévoiler les vainqueurs du "European AI Startup Program", une initiative permettant de stimuler l'écosystème entrepreneurial Européen et de façonner [...]
[Tribune] Futur des moteurs de recherche : vers plus de personnalisation et d'interaction
Par Jérôme Pouponnot
Le marché des moteurs de recherche est à un tournant. Entre report des usages vers d'autres plateformes sociales ou évolution de la recherche avec l'IA générative, [...]
Transformation numérique et omnicanalité : l'avenir du B2B décrypté dans une nouvelle étude
Par Jérôme Pouponnot
Akeneo, acteur mondial de la gestion de l'information produit (PIM) et de l'expérience produit (PX), a publié les résultats de son enquête B2B 2024 menée par 3Gem. [...]
Avec Citroën Community, Citroën lance son portail web communautaire
Par Jérôme Pouponnot
Intégrant un dispositif d'e-parrainage, Citroën Community a pour vocation de rassembler sur un site officiel de la marque, les fans, les clients et futurs clients [...]
Microsoft a annoncé la disponibilité de Windows 8 en France et dans le monde. Une nouvelle interface originale, un large choix d'applications disponibles sur le [...]