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Les experts du ppt : exit les présentations maison

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Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Les experts du ppt : exit les présentations maison

« Très bons ces petits fours ! »« Et la stratégie 2020 ?»« Euh... » Ne laissez plus vos collaborateurs passer au travers de votre message. Pour vos présentations à enjeux, faire appel à une agence spécialisée, c'est la garantie d'un message bien transmis.

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Quelle que soit l'occasion, le message qu'un présentateur veut transmettre à son auditoire doit primer sur tout le reste.

Il est le fruit d'une longue réflexion avec ses équipes, parfois d'un travail stratégique de fond, investissement rendu inutile si la forme n'est pas à la hauteur le jour-J. Et c'est malheureusement ce qui arrive trop souvent :combien d'invités qui ne se souviennent que du cadre de l'événement, combien d'heures perdues à élaborer un message qui ne trouve pas d'écho au sein de l'auditoire !Voilà pourquoi un support de présentation doit être considéré comme un maillon de la chaîne de réflexion à part entière.

Des bullets points... mais encore ?

Premier écueil : la non maîtrise du logiciel. « Faire un PowerPoint, c'est facile ! J'en ai fait plein pendant mes études. Je m'en occuperai à la fin. » C'est ce que certains sont parfois tentés de se dire. Ceux-ci plongent, malgré eux, tout droit dans le piège des bullet points tendu par un logiciel qui se veut accessible à tous.

Sublimer un message, appuyer un propos, c'est le métier d'experts de la présentation qui manient plusieurs compétences. Un passeur de messages est spécialisé dans l'expertise visuelle, il est donc capable d'utiliser et croiser différents logiciels de création pour aboutir in fine sur PowerPoint. Il est aussi en mesure de créer des templates parfaitement adaptés à tous les besoins, offrant ainsi un sacré gain de temps pour son client et ses collaborateurs. Prestation assurée !

Une présentation, oui, mais pour dire quoi ?

Faire passer son message, c'est s'assurer de mener son auditoire sur le chemin de sa réflexion. C'est aussi marquer les esprits pour faire en sorte que l'essentiel soit retenu. En clair, il s'agit de booster son contenu, de mettre en avant les expressions clés à transmettre. Bref, l'essentiel est de faire ressortir les enjeux de sa prise de parole.

Encore faut-il pouvoir prendre du recul sur ses propres messages, se mettreà la place de son public pour être à même de lui transmettre efficacement l'essence d'un propos : exercice complexe quand on est impliqué.

Si des agences se sont spécialisées dans l'accompagnement de la mise en forme des messages, certaines ont fait le choix d'aller un cran plus loin en apportant un regard extérieur qui va challenger les messages. Une équipe experte en contenu va notamment analyser les besoins : savoir où l'on va, pour qui et comment, pour ensuite pouvoir proposer les mots justes, les titres accrocheurs, les formules efficaces pour transmettre le message. « Très souvent, des clients nous sollicitent pour une mise en forme mais lorsqu'on pose quelques questions essentielles, ils se rendent compte qu'on peut aller plus pour rendre leur message plus impactant » déclare Isis Baptiste, associée de la Boîte à Slides.

Et je jour-J, on ose quoi ?

Transmettre un message, ce n'est pas seulement l'art de le rédiger et de le mettre en page. C'est aussi l'art de le partager, de le mettre en scène. Debout, pavlov en main, face à un auditoire ? L'image est dépassée. Aujourd'hui, des innovations peuvent facilement être utilisées pour que les présentations prennent une nouvelle dimension : imaginez que les chiffres prennent vie, que le public puisse interagir en temps réel avec la présentation, que le message soit projeté à 360 degrés...

« Faire tourner un objet hologramme en 3D par un mouvement de la main, c'est déjà possible » » précise Isis Baptiste, « toutes les solutions existent déjà pour faire d'une simple présentation un véritable show interactif, pour peu que l'on ose renouveler le genre». Alors, prêt pour une nouvelle expérience ?


On dit souvent d'un orateur dont on a apprécié la présentation qu'il est doué. Loin d'être un talent inné, cette présentation rêvée « à la Steve Jobs » est à la portée de tous pour peu qu'elle soit le fruit de trois expertises réunies : visuelle, rédactionnelle et technique. C'est à cette condition que le message pourra tenir le premier rôle de l'événement. Loin devant les petits fours.


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