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Brandwatch analyse les données social media autour du #MWC2018. Découvrez les résultats

#MWC2018 : Quelles sont les marques les plus mentionnées sur les médias sociaux ? Quel constructeur a gagné cette année ?

Publié par Brandwatch le - mis à jour à
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Après une semaine d'annonces passionnantes, le Mobile World Congress de Barcelone est terminée.

L'équipe de Brandwatch a bien sûr surveillé toutes les conversations qui ont eu lieu durant cette semaine.

Nous avons fourni des données à @TwitterMktgUK, en analysant quelles sont les marques, produits et tendances technologiques les plus mentionnés dans les conversations social mediaspour cette édition 2018.

Êtes-vous prêt ? C'est le moment de faire tour complet de cette semaine.

Données #MWC 2018 : les statistiques

  • Nous avons suivi plus de 400 000 mentions sur les médias sociaux autour du Mobile World Congress tout au long de la semaine.

  • Parmi ces mentions, nous avons trouvé plus de 100 000 auteurs uniques avec 70% des auteurs catégorisés comme étant des hommes et 30% des femmes.

Les marques mentionnées dans les conversations autour du MWC

Il y a potentiellement des milliers de marques qui pourraient être le sujet de discussion en ligne autour du Mobile World Congress. Pour analyser les marques, nous avons donc sélectionné celles qui étaient les plus tendances d'après notre nuage de sujets et mots-clés (ces nuages identifient les termes et expressions les plus utilisés) ainsi que celles mentionnées dans la presse autour de cet événement.

Nous avons utilisé cette même méthodologie pour les produits mentionnés ci-dessous et les tendances technologiques les plus mentionnées plus loin dans cet article.

#MWC2018 : voici le top 5 des marques les plus mentionnées sur les réseaux sociaux

Bar chart shows MWC 2018 data around the top brands in the conversation. Nokia is top, followed by Samsung, Huawei, Google and Sony.

Nokia est en tête du classement suivi de Samsung, Huawei et Google pour être la marque la plus mentionnée dans la conversation MWC 2018. Bien que nous ayons utilisé une méthodologie légèrement différente l'année dernière, la marque a également triomphé en 2017.

#MWC2018 : Voici le top 5 des produits les plus mentionnés sur les réseaux sociaux

Bar chart shows MWC 2018 data around the top products in the conversation. Samsung s9 is top, followed by Nokia 8110 and Android Oreo Go

Bien que Nokia soit la marque la plus citée dans son ensemble, c'est le smartphone Samsung S9 qui a généré le plus de conversations parmi les produits du MWC 2018. Cela étant dit, trois des cinq premiers étaient des produits Nokia.

Les tendances technologiques dans la conversation MWC

Comme précédemment, nous avons consulté nos rubriques sur les nuages de sujets et mots clés ??et les articles de presse populaires pour connaître les principales tendances tout au long de la semaine, puis nous avons effectué une recherche dans chacune des conversations autour du MWC afin d'identifier les cinq premières.

#MWC2018 : voici le top des tendances techniques

Bar chart shows MWC 2018 data around the top tech trends in the conversation. 5G is the biggest, followed by IOT, Cloud, RAM and VR

"Les références à la 5G sont partout au MWC 2018", explique Matthew Reynolds dans Wired. La technologie a réussi à créer une énorme quantité de buzz, bien que Reynolds dit que nous ne la verrons pas encore exploser de manière ordinaire pour le moment.

Les voix et tweets influents autour de la conversation du #MWC2018

Nous voulions trouver quelques-unes des mentions les plus influentes du MWC sur Twitter, alors nous avons consulté notre composant "Twitter insights" dans Brandwatch Analytics pour voir quels liens et quels noms obtenaient le plus d'engagement.

En utilisant Brandwatch, il est également possible de zoomer sur les influenceurs pour certaines marques au sein d'une conversation. Nous avons choisi Ericsson comme exemple, étiquetant les mentions de leur marque, puis identifiant les tweeters ayant comptabilisé le plus de retweets autour de ce constructeur.

Nous avons immédiatement trouvé une conversation importante provenant des chaînes appartenant à Ericsson ainsi que d'autres voix influentes dans cette analyse. @BEVEVE, @evankirstel et le blogueur invité de Brandwatch @ronaldvanloon étaient parmi eux, partageant le contenu visuel engageant.

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