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Paumé dans les réseaux sociaux et plus envie d’être pris pour une pomme ?

Publié par Juliette Chapront le | Mis à jour le

Vous êtes marketeur et le digital résonne comme un puits sans fond ? Vous allez devoir augmenter votre budget marketing digital de 10% en 2015, vous allez devoir changer radicalement votre plan de communication et cela vous empêche de dormir la nuit. A part un peu facebook, vous n’entendez pas grand-chose aux réseaux sociaux, comment y aller, pour quoi faire et avec quels risques ? Pour votre entreprise mais aussi pour vous

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Rassurez-vous ! Votre cas est partagé par vos pairs. Selon un article paru dans 01net : « Si les salariés utilisent les outils sociaux, l’usage « business » est très peu répandu. Moins d’un directeur ou manager sur dix utilise les réseaux sociaux pour prospecter ou vendre. Idem pour la gestion de la relation-client : directeurs et managers sont moins de 20 % à les utiliser dans ce but ». (*)

Votre appréhension toute légitime se soigne très bien, en commençant par vous familiariser pour vous aux outils digitaux en général et aux réseaux sociaux en particulier.

En travaillant votre présence numérique, et par la pratique individuelle, vous amènerez de nouvelles opportunités aux entreprises :

- Mieux connaître vos clients et avec cela mieux cibler

- Maîtriser la chaine du lead management et avec cela éviter les déperditions

- Utiliser les applications pour apporter des services qui favorisent la relation client, la géolocalisation pour guider ses clients en points de vente, le couponing électronique

- etc

Le digital s’apprivoise en marchant, en pratiquant, en essayant, et surtout en n’oubliant pas tout ce que l’on sait déjà. Car, votre vision managériale, votre sens du business, les ressorts stratégiques acquis, tout cela est un fondement indispensable. Le digital, canal incontournable, avec son vocabulaire et ses codes n’exclut pas la qualité de la stratégie, voire la rend indispensable.

Intégrer le digital dans l’entreprise n’est pas l’apanage de la nouvelle génération car, comme tout autre média, il s’intègre dans sa stratégie globale.

Les bons réflexes s’acquièrent en quelques ateliers intégrant une bonne dose de pratique. Si cela vous intéresse, contactez-moi !

(*) source :http://pro.01net.com/editorial/628786/reseaux-sociaux-les-usages-business-sont-minoritaires/

Juliette Chapront

Juliette Chapront

consultante formatrice en marketing

Mon expérience : Marketing et connaissance client, en BtoB et en BtoC Mon moteur : la composante humaine. Ma passion : la formation. [...]...

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