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Infographie Coupe du Monde: le bilan digital

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La France est également championne du monde toutes catégories sur le web, d'après l'étude du spécialiste du management de l'expérience client Sprinklr

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Pendant toute la durée de la compétition, Sprinklr s'est intéressée aux stratégies des équipes qualifiées et à l'impact de l'événement sur les conversations des internautes. Avec plus de 46 millions de likes, commentaires, partages et mentions), l'équipe de France prend la tête des nations qui engagent le plus. Elle devance très largement l'équipe d'Angleterre qui arrive en deuxième position avec 26 millions d'engagements. A noter, le top 5 est complété par 3 équipes (Mexique, Allemagne et Brésil,) qui ont toutes échoué assez tôt dans la compétition. Globalement, c'est Instagram, réseau social de l'image par excellence, qui génère le plus d'engagements (72,4%), suivi de Facebook (17,6%), Twitter (9,4%) et Youtube (0,7%). Avec plus d'un demi-million d'engagements chacun, les deux posts Intagram de l'@equipedefrance qui consacrent la victoire des Bleus en finale hier sont les publications les plus engageantes de toute la compétition.

Glboalement, l'analyse des conversations liées à la Coupe du Monde sur les réseaux sociaux, les sites d'actualités, les blogs et les forums en langue française, anglaise, espagnole, portugaise et russe fait remontée plus de 71 millions de mentions.


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