Florence Chaffiotte nommée directrice du marketing et de la relation clients de Vinci Autoroutes
Jusqu'à présent directrice marketing, digital et innovation de Monoprix, Florence Chaffiotte a rejoint le 17 juin le groupe Vinci Autoroutes en tant que directrice du marketing et de la relation clients.
Florence Chaffiotte rejoint Vinci Autoroutes. Depuis le 17 juin, celle qui occupait depuis 2016 la fonction de directrice marketing, digital et innovation de l'enseigne Monoprix est directrice du marketing et de la relation clients de Vinci Autoroutes. Florence Chaffiotte intègre le Comité de direction du pôle du groupe Vinci spécialisé dans la concession et dans l'exploitation d'infrastructures autoroutières.
Diplômée de l'European Business School - spécialisation marketing - et d'un DESS en Droit des médias à la Sorbonne, Florence Chaffiotte démarre sa carrière chez Eurosport en 1996, puis rejoint le groupe Disney pour accompagner le lancement de la chaîne pour enfants Jetix en tant que responsable marketing. En 2001, sa carrière évolue vers la voie des agences conseil en communication : elle rejoint le groupe Havas, chez Euro RSCG 4D, comme directrice conseil, puis 3 ans plus tard, le groupe Publicis en tant que directrice générale adjointe de Leo Burnett.
Fin 2007, la professionnelle s'oriente vers le retail : d'abord chez Alain Afflelou en tant que directrice déléguée en charge du marketing puis rejoint le groupe Saint-Gobain et dirige le marketing et le digital chez Lapeyre. En 2012, elle intègre le groupe GrandVision et prend les fonctions de directrice marketing et digital pour les enseignes GrandOptical et Générale d'Optique pour la France et l'Espagne.