E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le non-consommateur

Publié par Yveline Couteux le

Infidèle, zappeur, accro au hard discount, adept du concept

  • Imprimer
Infidèle, zappeur, accro au hard discount, adept du concept "je consomme ce que je veux, quand je veux, où je veux", le consommateur entre en résistance contre les industriels, les distributeurs ou les publicitaires qui lui proposent des produits ou de services ne répondant pas à ses attentes. Il ne rejette pas la consommation mais veut consommer mieux, autrement, être entendu et reconnu. Cet ouvrage s'appuie sur des données chiffrées, des sondages, mais aussi sur des réflexions philosophiques et sociologiques pour démontrer l'émergence du non-consommateur et la naissance de la "consocratie". 224 pages, 22 €. Parution le 13 avril 2006.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles