Recherche

Infographie Baromètre Partoo: 33% d'avis clients supplémentaires sur Google en 2020

Publié par le

L'e-réputation est un sujet de plus en plus stratégique pour les entreprises. Image de marque, relation client, positionnement dans les résultats Google... Partoo dévoile son baromètre 2020 sur les avis clients du géant du web.

  • Imprimer

L'e-réputation, pour les enseignes, est devenu un enjeu majeur et stratégique. Celle-ci touche à la fois à l'image de marque (les notes et avis sont publics), à la relation client (chaque personne est libre de partager son expérience), mais aussi au positionnement dans les résultats Google. Dans ce baromètre réalisé par Partoo, les internautes prennent de plus en plus le réflexe de publier des avis en ligne, et notamment des avis positifs. La note moyenne du panel est de 3,9/5 en 2020, contre 3,3/5 en 2016. Et de leur côté, les enseignes accordent encore plus d'importance à répondre à un maximum d'avis : 30 % de réponses sous 18 jours, contre 20 % en 43 jours en 2019. L'algorithme de Google va ainsi relever l'e-réputation des marques et enseignes et les mettre plus ou moins en avant sur le moteur de recherche.

La plateforme Partoo, qui permet aux marques, annonceurs et enseignes d'améliorer leur visibilité en ligne et qui met également à jour les fiches Google de ceux-ci, a effectué une analyse par mot clé permettant de comparer et de classer les avis des clients. "Aujourd'hui, tout est jugé et analysé par le public. Les consommateurs peuvent donner leur avis sur les réseaux sociaux et Google. Chez Partoo, nous aidons nos clients à construire leur réputation sur le web en conciliant tous les avis pour s'améliorer", explique Patrice Barbesier, head of marketing chez Partoo.

Méthodologie : Baromètre réalisé sur 17 045 points de vente en France, soit 119 clients de Partoo, et totalisant 2 742 274 avis sur Google My Business en 2020. Les clients sélectionnés devaient avoir souscrit au Review Management au plus tard fin août 2020, et avec un minimum de 20 points de vente.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page