Recherche

Marie Renoir-Couteau est nommée directrice générale de Lagardère Publicité News

Marie Renoir-Couteau prend la direction générale de la régie publicitaire Lagardère Publicité News, pour diriger les activités commerciales de la radio, de la presse et du digital et le marketing de plusieurs médias.

Publié par Floriane Salgues le
  • Imprimer
Marie Renoir-Couteau est nommée directrice générale de Lagardère Publicité News

Constance Benqué, directrice générale des activités médias du groupe Lagardère (Lagardère News), a nommé Marie Renoir-Couteau en tant que directrice générale de la régie publicitaire Lagardère Publicité News. Jusqu'à présent en charge du pôle radio, télévision et culture chez Lagardère Publicité, Marie Renoir-Couteau étend donc son périmètre d'action au sein du nouveau pôle News de Lagardère et aura pour missions de diriger les activités commerciales de la radio, de la presse et du digital ainsi que le marketing pour les marques Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche, Virgin Radio et RFM. Elle intègre le Comité Exécutif de Lagardère News.

Née en 1972, Marie Renoir-Couteau est diplômée de l'École Supérieure de Commerce de Lille. Elle a commencé sa carrière à Londres comme responsable de la communication interne chez Avenir Havas Média (Affichage) de 1994 à 1996. De 1996 à 1998, elle a intégré la régie Interdeco en tant que chef de publicité sur Sciences & Vie. De 1998 à 2000, elle fut directrice de clientèle sur Le Point. Depuis 2000, elle évolue chez Europe Régies, devenue Lagardère Publicité où elle a occupé successivement différents postes : directrice de clientèle FM, directrice de la publicité - Pôle FM (Les indépendants, Europe2, RFM), directrice commerciale du Pôle Radio, directrice générale adjointe puis directrice générale déléguée du pôle audiovisuel.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page