Infographie Habillage publicitaire: des investissements en hausse de 18,6% en 2017
Les investissements dans le format habillage en hausse de 18,6% en 2017 par rapport à 2016 révèle Kantar Media et Sublime Skinz dans leur baromètre de l'habillage.
Malgré un recul de 22,8% des investissements totaux en display, les dépenses publicitaires concernant le format habillage ont enregistré une hausse de 18,6% l'an passé selon Kantar Media et Sublime Skinz, qui présentent les résultats annuels du Baromètre de l'Habillage mis en place depuis janvier 2016.
On y apprend que le nombre d'annonceurs ayant investi dans l'habillage est restée stable, le format concernant 12% du total des annonceurs en 2017 contre 11% en 2016. Toutefois, la part de marché des investissements en valeur dans le format habillage est passé de 8,3% en 2016 à 12,7% l'an passé.
55% des investissements en habillage l'an passé concernent 5 grands secteurs: l'automobile, qui arrive en première place du classement (17%), suivi des secteurs distribution (13%), culture & loisirs (9%), finances et assurances (9%) et enfin les télécommunications (7%).
Pour aller plus loin: