Recherche

Infographie Comment créer le logo idéal pour sa marque

Publié par Xavier Foucaud le

Une image alléchante, unique, intemporelle, tout en restant simple : la société Company Folders livre en image la recette pour créer le logo parfait.

  • Imprimer

Source : http://www.companyfolders.com/blog/design-perfect-business-logo-infographic

Pour une entreprise, un logo est plus qu'une jolie image à montrer aux consommateurs lorsqu'ils utilisent son service ou son produit. C'est l'image même de la marque, le symbole qui va déterminer le sentiment des gens envers celle-ci. Si le logo d'un restaurant, par exemple, est froid et ne met pas en appétit, les clients potentiels vont associer cette image à leur nourriture.

Dans ce cas, quels sont les ingrédients pour créer le logo parfait ? Sur son site, Company Folders présente en image la recette pour obtenir un logo efficace :

Etre alléchant

Votre logo doit correspondre à sa cible et l'attirer en une image (ex : Red Bull pour une cible jeune et masculine)

Être unique

Évitez les clichés (ne pas représenter un avion si vous êtes une compagnie aérienne) pour que votre logo se distingue de la concurrence et que les clients potentiels s'en souviennent.

Être intemporel

Ne soyez pas tendance : adoptez plutôt un design intemporel (ex : la virgule Nike). Adieu la 3D !

Être nouveau

Ne soyez pas le copieur mais celui qui innove et dont on va suivre la tendance.

Être simple

La règle : "Less is more". Préférez un design simple, qui véhiculera un message clair (ex : I Love NY avec un coeur)

Être cohérent

Soyez cohérent en terme de signification de l'image choisie (la pomme d'Apple pour évoquer la connaissance, le hamburger de Burger King), de positionnement du logo dans le cadre de l'image, de forme (un cercle n'évoque pas les mêmes valeurs qu'un triangle), de police (ex : celle du logo Disney qui évoque l'enfance) ou encore de couleur

Pouvoir être adapté

Penser à tous les devices et toutes les tailles d'écran dès la phase de conception, ainsi qu'au rendu lors d'une impression en noir et blanc

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page