Comment générer des leads avec l'écrit ?
Si la vidéo reste aujourd'hui un support plébiscité pour générer des leads, il n'en demeure pas moins que l'écrit, le contenu rédactionnel, reste le pivot central de toute stratégie de brand content. Seulement, pour générer des leads avec l'écrit, quelques conseils sont bons à avoir en tête.
1/ Savoir être inspirant
Toutes les études web le disent, les internautes ou e-consommateurs, lorsqu'ils naviguent sur le web, ne savent pas forcément au départ ce qu'ils cherchent. Ils attendent donc d'être surpris, étonnés, autrement dit captés par une information, de quelque nature qu'elle soit. Autrement dit, votre champ lexical, pour pouvoir générer des leads, doit être suffisamment créatif et inspirant. C'est toute l'expertise d'un rédacteur web. Voir notre article à ce sujet.
2/ Savoir être concis et complémentaire
En étudiant de près le comportant des internautes, on le sait, tous, quels qu'ils soient, veulent d'abord et avant tout accéder aux bonnes informations, facilement et ce, sans perdre de temps évidemment. Moralité, un écrit qui génère des leads est un écrit qui fait la part belles aux textes courts, percutants et surtout, compréhensibles, dès la première lecture. Dès lors, pour faciliter l'appropriation immédiate des informations par votre cible, votre contenu rédactionnel doit aussi comporter d'autres types de contenus comme les images, les vidéos et les infographies.
3/ Savoir produire un contenu à votre valeur ajoutée
Pour générer des leads avec l'écrit, il est impératif que votre contenu soit du contenu à forte valeur ajoutée. Autrement dit, il faut savoir mettre à jour régulièrement vos écrits pour être aussi bien référencé sur le net. Voir notre article à ce sujet. N'hésitez pas non plus à enrichir votre contenu avec des études. Un bon moyen aussi de générer des leads avec l'écrit : donner accès des informations en échange de données. L'internaute renseigne quelques éléments personnels et accède en échange à une étude riche et complète, histoire d'approfondir le sujet. Avantage : pouvoir suivre en temps réel votre lead.
Un chiffre à retenir : 77% des consommateurs sont prêts à laisser leurs coordonnées si le contenu leur semble pertinent.
Enfin, pour générer des leads avec l'écrit, pensez aussi à multiplier les formes de contenus rédactionnels : livre blanc, guide...Un bon moyen de vous positionner en expert et créer la confiance avec votre cible.
Générer des leads avec l'écrit nécessite forcément de maîtriser l'art du contenu. Passer par un expert dont c'est le métier, un rédacteur web, est souvent la clé pour disposer d'un contenu efficace et pertinent. On vous dit tout sur Marketme !