Renault, ibis Style, Printemps... Les 10 idées marketing de la semaine (10 - 14 octobre)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : My Little Pony galope vers le métavers pour faire la promo de sa série sur Netflix, la R5 de Renault se la joue star du gaming, l'ONG Ecoembes appelle les influenceurs au "reboxing" plutôt qu'à l'unboxing et Printemps lance sa collection 100% virtuelle.
Je m'abonne
Burger King met à contribution les créateurs sur TikTok
La plateforme sociale TikTok a dévoilé, à l'occasion du One to One Biarritz, de premiers résultats de sa fonctionnalité "Branded Mission" dévoilée en mai 2022. La solution publicitaire donne la possibilité aux annonceurs de faire appel aux créateurs de contenus sur TikTok, via un brief, et de transformer les vidéos les plus performantes en publicités. Les créateurs disposent de 72 heures pour faire preuve d'imagination. Burger King a été l'une des premières marques en France à tester cette "opportunité" pour rechercher de nouvelles voix pour interpréter son iconique slogan "Mmmmhhh Burger King". "L'enseigne a reçu plus de 800 vidéos de créateurs de contenus se filmant en reproduisant le slogan, explique Arnaud Cabanis, General Manager France et Belgique de TikTok. Au total, les vidéos ont généré 48 millions de vues et 1,75 million de likes." Une belle émulation sur TikTok qui devrait se poursuivre avec une diffusion en télévision.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune