Krys mouille le maillot pour le Tour de France
Partenaire de la compétition depuis plus d'une décennie, l'opticien Krys a vu les choses en grand pour la 111e édition du Tour de France, qui se tient du 29 juin au 21 juillet.
Je m'abonne"Asseoir notre popularité auprès des Français". Voilà, selon Bruno Censier, directeur de Krys optique & audition, la première ambition de la marque lorsqu'elle s'est positionnée sur le Tour de France il y a une dizaine d'années. Depuis, le lien entre Krys et la compétition de cyclisme s'est peu à peu renforcé, poussant la marque à imaginer toujours plus d'activations d'année en année. "Nous nous sommes dirigés vers le Tour de France parce que cette compétition véhiculait un formidable partage de valeurs. De même, nous voulions montrer que nous étions une entreprise engagée", se souvient Bruno Censier. Un engagement qui se veut multidimensionnel : "S'associer à un tel évènement ouvre de nombreuses perspectives permettant à Krys de traduire l'ensemble de ses engagements en réalisations concrètes", poursuit-il.
Illustration avec le parrainage de la marque pour le maillot blanc (qui récompense le meilleur jeune du Tour de France) : "En tant que sponsor officiel du maillot blanc depuis 2015 (Ndlr : et ce, jusqu'en 2026 au plus tôt), Krys valorise son action pour la jeunesse mais aussi pour l'entrepreneuriat. Nous sommes une entreprise composée de nombreuses personnes qui entreprennent et développent leur business au niveau local et donc cela fait parfaitement sens", expose le directeur de la marque.
Une collaboration avec HugoDécrypte
Autre activation pour la jeunesse lors de cette nouvelle édition du Tour : avec la promesse "La jeunesse mérite d'être vue & entendue", la marque consacrera une journée entière (le 6 juillet) à cette cause. Concrètement, en collaboration avec l'Afev (Association de la fondation étudiante pour la ville), Krys permettra "à des jeunes formés par HugoDécrypte de s'emparer de l'étape en Blanc du Tour de France de manière enjouée, singulière et engagée". Ces journalistes d'un jour produiront des contenus qui seront diffusés tout au long du Tour de France sur les réseaux sociaux de la marque.
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Un don de 60 000 euros sera, in fine, reversé à l'association pour contribuer à son financement. "Cela va leur permettre de continuer à se développer et à s'ouvrir à de nouveaux quartiers pour aider d'autres jeunes. Ce type d'initiatives nous permet d'incarner et de concrétiser nos engagements", affirme Bruno Censier.
Parallèlement, Krys profitera de l'évènement pour capitaliser sur son principal combat : la santé visuelle et auditive. "Un peu à l'image du Tour, nous proposerons aux habitants de s'arrêter dans un magasin Krys - comme leur étape à eux - pour réaliser un test gratuit de leur vue et de leur audition. Ils pourront aussi être consultés sur le chemin du Bus de la Vue, présent au départ ou à l'arrivée de 11 étapes de la compétition", rapporte le dirigeant.
Déployée depuis 2016, cette opération a déjà bénéficié à 13 000 personnes. Et comme chaque année, une centaine d'opticiens de la marque seront conviés "pour vivre pleinement l'expérience du Tour".
Un challenge sur Strava "pour promouvoir la mixité"
Également marraine du classement par équipe du Tour de France Femmes depuis 2023, Krys a organisé, du 3 au 9 juin, la deuxième édition de sa campagne "Pédaler ensemble, ça donne confiance". La marque a invité, pendant une semaine, sa communauté à pédaler plus de 2 millions de kilomètres, via l'application Strava. En cas de succès, le réseau d'opticiens promettait de réaliser un don de 10 000 euros à l'association "Les Bornées", pour organiser 20 randonnées à vélo en France (Paris, Marseille, Bordeaux, Orléans, Annecy...) afin de "promouvoir la mixité et de donner confiance aux femmes à vélo". Résultat : plus de 4,6 millions de kilomètres ont été parcourus, soit plus du double de l'objectif initial !
Les activations de la marque pour le Tour de France 2024 ne s'arrêtent pas là. Outre les cadeaux offerts tout au long du parcours, Krys a imaginé un partenariat avec RMC et l'émission "Intégrale Tour" pour faire gagner, tous les jours, une paire de lunettes et un maillot blanc aux auditeurs. Sur le petit écran, la marque bénéficiera "avant, pendant et après la course" d'une exposition importante sur France Télévisions.