Camaieu s'engage corps et âme et lutte contre les violences conjugales
La marque de prêt-à-porter Camaieu s'engage dans la lutte contre les violences conjugales avec une toute nouvelle campagne signée Buzzman et l'Association SOLFA.
Camaieu poursuit son engagement pour les femmes victimes de violences conjugales en accompagnant l'Association SOLFA (Solidarité Femme Accueil) qui oeuvre pour le combat des femmes en difficulté, et de son agence créative Buzzman, à travers une campagne qui permet de mettre en avant le 3919, numéro de la Fédération Nationale Solidarité Femme, qui permet d'être à l'écoute des victimes de violences et de leur venir en aide.
C'est à travers un dispositif social, d'abord sur le e-commerce, que la campagne a été mise en place. Elle permet de mettre en scène des femmes, collaboratrices de la marque, qui prennent la place des modèles pour promouvoir les articles, mais qui portent des stigmates de violence. A la place des prix, sous la fiche produit, figure le numéro 3919, encore trop méconnu.
Le nombre de victimes encore trop élevé, pousse Camaieu à poursuivre son engagement en interpellant les femmes qui achètent leurs produits et en tentant de répandre plus largement le 3919 pour rappeler qu'il existe et qu'il peut venir en aide aux victimes. La marque s'était déjà engagée en 2021 en faisant un appel au don du 6 janvier au 2 mars, au profit de l'Association SOLFA.
Cette campagne engagée se poursuit en magasin : les équipes portent un T-shirt Solidaire aux couleurs du 3919, t-shirt mis en vente pour 9,99 euros, dont l'intégralité des bénéfices sera reversée à l'Association.
Le numéro apparaîtra également sur les tickets de caisse, en magasin et en ligne. Elle est visible depuis le 12 janvier sur le site internet et sur les supports digitaux de la marque, et le sera jusqu'au 31 janvier.
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