E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Le sextoy, une valeur sûre pour la Saint-Valentin ?

Publié par le

A l'occasion de la Saint-Valentin, Dorcel a mené une étude pour évaluer le comportement des Français à l'approche du 14 février.

  • Imprimer

Une étude menée par Dorcel révèle que 73% des personnes interrogées fêtent la Saint-Valentin. Quels sont leurs comportements d'achat ? 41,3% des personnes interrogées font des achats une semaine avant, et 35,4% font leur achats deux à quatre semaines avant.

D'ailleurs, à la question "quelle surprise vous ferait le plus plaisir à l'occasion de la Saint-Valentin ?", 54% des personnes interrogées aimeraient recevoir des accessoires de plaisir. 63,7% révèle déjà avoir offert un sextoy, des accessoires de plaisir, ou de la lingerie à leur partenaire pour la Saint-Valentin.

Méthodologie :

Un panel propriétaire et externe de 2000 personnes entre 18 et 78 ans a été interrogé entre le 14 et le 18 janvier 2022, par Dorcel.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles