Éric Trousset, nouveau directeur général de Mediapost Publicité
Éric Trousset, 49 ans, a été nommé, en septembre dernier, directeur général de Mediapost Publicité, dont il dirigeait déjà le marketing et les études. Sa mission sera de développer la régie Mediapost Publicité sur son métier historique : promouvoir le média courrier y compris à travers des solutions digitales.
Son défi principal sera de continuer à convaincre le marché de l'importance du courrier, "vrai levier d'efficacité sur les ventes" et de "poursuivre le travail d'évangélisation" amorcé il y a plusieurs années.
Titulaire d'une Maîtrise de gestion (Université de Paris Dauphine) et d'un DEA Stratégies Marketing Prospectives, il débute sa carrière chez Secodip en tant que chef de projet en charge d'un portefeuille d'agences medias et de régies publicitaires. En 1992, il rejoint TF1 Publicité en qualité de directeur adjoint des études liées à l'efficacité publicitaire.
Fin 2000, il intègre TNS Media Intelligence (devenue Kantar Media) et prend la direction du marketing France. En 2008, il se voit également confier le pilotage des développements de produits pour l'Europe.
Il devient en 2010 directeur général adjoint de Mediapost Publicité, régie dédiée à la promotion des offres de courrier publicitaire, le Home Media, auprès des agences et grands annonceurs.
Éric Trousset est à l'initiative et préside le GIE Balmétrie, qui porte sur l'audience du média courrier. Depuis 2007, Éric Trousset est également membre du conseil d'administration de l'Interactive Advertising Bureau (IAB), et son trésorier depuis 2009. Il est aussi membre de l'IREP depuis 2012 et administrateur de Media Institute depuis 2013.