Virginie Friedmann, directrice conseil et directrice du pôle consommation, marques et produits de Thomas Marko & Associés
Virginie Friedmann est une spécialiste des problématiques liées à la réputation des marques, produits et services de grande consommation. Elle apportera son savoir-faire dans la définition et la mise en oeuvre de stratégies d'influence off et on line pour les marques grand public de l'agence.
Virginie Friedmann, 33 ans, rejoint Thomas Marko & Associés, conseil en communication et relations publics, en tant que directrice conseil et directrice du pôle consommation, marques et produits. Elle apportera son savoir-faire dans la définition et la mise en oeuvre de stratégies d'influence off et on line pour les marques grand public de l'agence telles que Barilla, Harrys, Jack Daniel's, Sarenza, Balsamik, Barbara Gould, Nair, Tena, jeux et jouets Lansay, Parc Astérix, Ora Ïto Mobility... Forte de son expérience en agence, Virginie Friedmann est une spécialiste des problématiques liées à la réputation des marques, produits et services de grande consommation.
Après une maîtrise de droit des affaires, un DESS de droit des entreprise à l'université des sciences sociales de Toulouse, et un mastère logistique, achats et échanges Internationaux à l'École supérieure de commerce de Toulouse, Virginie Friedmann a débuté sa carrière en tant que consultante chez Publicis Consultants I Pietri (Disneyland Resort Paris, Alinéa, ministère de l'Écologie et du Développement Durable...) où elle a développé, entre autres, le pôle TV et radios. En 2008, elle est devenue directrice de clientèle au sein de l'agence O&B Coeur de Cibles (Audi, Samsung, Maserati, Lingerie Française, Regal Boats...). Puis en 2011, elle a été nommée directrice du pôle lifestyle de VFC RP (Sharp, Dunlopillo, Office hollandais des fleurs, Salon Esprit Meuble, Steiner, Treca...).