Vincent Bouin nommé directeur marketing de Coca-Cola France
Vincent Bouin est nommé directeur marketing de Coca-Cola France. Fort d'une expérience de plus de quinze ans dans le secteur du marketing et près de vingt ans au sein de The Coca-Cola Company, il prend ses fonctions alors que Coca-Cola célébrera cette année ses 100 ans de présence en France. Sa mission consistera notamment à soutenir le développement des marques historiques et à générer de la croissance dans des catégories à fort potentiel où l'entreprise est peu ou pas présente. Il contribuera ainsi à soutenir la stratégie de développement et de diversification de The Coca-Cola Company. Il coordonnera ainsi l'ensemble des activités à destination desconsommateurs et des acheteurs : plans d'innovations, média, digital,expériences de marques et partenariats stratégiques.
20 ans d'expérience au sein de Coca-Cola
Vincent Bouin a rejoint The Coca-Cola Company en 1999 en tant que Marketing Manager, après sept années chez Procter et Gamble. En France, il a travaillé au développement et à la diversification du portefeuille de marques, parmi lesquelles Minute Maid, Powerade, Sprite ou encore Fanta. Il a poursuivi son parcours à Londres chez Coca-Cola entre 2012 et 2018. Il y a successivement occupé les postes de Commercial Development Director puis de Customers & Commercial Director pour la zone Grande-Bretagne & Irlande. Cette expérience lui a permis de construire des liens étroits avec de grands clients tel que McDonald's ou Amazon. Il a réussi à renouer avec la croissance valeur, de lancer de nouvelles marques comme smartwater et Coca-Cola sans sucres. Il a aussi renouvelé les conditionnements et approches omnicanal.
En juillet 2018, Vincent Bouin retrouve Coca-Cola France en tant que directeur des opérations et partenariats stratégiques. À ce poste, il a contribué à diversifier l'offre de boissons, en participant notamment à la première acquisition par The CocaCola Company d'une marque française : Tropico.
Vincent Bouin est diplômé de l'École Internationale des Sciences du Traitement de l'Information.