E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Vincent Bouin nommé directeur marketing de Coca-Cola France

Publié par Floriane Salgues le
  • Imprimer
Vincent Bouin nommé directeur marketing de Coca-Cola France

Vincent Bouin est nommé directeur marketing de Coca-Cola France. Fort d'une expérience de plus de quinze ans dans le secteur du marketing et près de vingt ans au sein de The Coca-Cola Company, il prend ses fonctions alors que Coca-Cola célébrera cette année ses 100 ans de présence en France. Sa mission consistera notamment à soutenir le développement des marques historiques et à générer de la croissance dans des catégories à fort potentiel où l'entreprise est peu ou pas présente. Il contribuera ainsi à soutenir la stratégie de développement et de diversification de The Coca-Cola Company. Il coordonnera ainsi l'ensemble des activités à destination desconsommateurs et des acheteurs : plans d'innovations, média, digital,expériences de marques et partenariats stratégiques.

20 ans d'expérience au sein de Coca-Cola

Vincent Bouin a rejoint The Coca-Cola Company en 1999 en tant que Marketing Manager, après sept années chez Procter et Gamble. En France, il a travaillé au développement et à la diversification du portefeuille de marques, parmi lesquelles Minute Maid, Powerade, Sprite ou encore Fanta. Il a poursuivi son parcours à Londres chez Coca-Cola entre 2012 et 2018. Il y a successivement occupé les postes de Commercial Development Director puis de Customers & Commercial Director pour la zone Grande-Bretagne & Irlande. Cette expérience lui a permis de construire des liens étroits avec de grands clients tel que McDonald's ou Amazon. Il a réussi à renouer avec la croissance valeur, de lancer de nouvelles marques comme smartwater et Coca-Cola sans sucres. Il a aussi renouvelé les conditionnements et approches omnicanal.

En juillet 2018, Vincent Bouin retrouve Coca-Cola France en tant que directeur des opérations et partenariats stratégiques. À ce poste, il a contribué à diversifier l'offre de boissons, en participant notamment à la première acquisition par The CocaCola Company d'une marque française : Tropico.

Vincent Bouin est diplômé de l'École Internationale des Sciences du Traitement de l'Information.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles