Recherche

Solène Genton, directrice marketing France et Pays-Bas de American Express Cartes et Solutions Corporate

Sophie Genton, qui est entrée il y a sept ans ches "Amex", est responsable de la stratégie marketing locale et de la coordination des projets internationaux en France et au Pays-Bas.

Publié par Charlotte De Saintignon le
  • Imprimer

Entrée chez American Express il y a sept ans, Solène Genton a été nommée, en septembre dernier, directrice marketing France et Pays-Bas d'American Express Cartes et Solutions Corporate. À ce titre, elle est responsable de la stratégie marketing locale et de la coordination des projets internationaux de ces deux pays.

Précédemment manager marketing pour cette même entité (2008-2013), elle a supervisé la définition des objectifs et plans marketing dans le cadre de la stratégie européenne pour l'animation et la promotion des différentes cartes corporate. Solène Genton a rejoint le groupe American Express en 2006. En tant que chargée de communication externe de l'activité cartes pour particuliers, elle a piloté des campagnes d'envergure telles que les campagnes media des produits co-marqués Air France, le lancement de la carte Platinum Business ou encore déployé le partenariat mondial de la tournée des Rolling Stones Bigger Bang Tour.

Avant d'intégrer American Express, Solène Genton a travaillé deux années en agences de communication. D'abord consultante junior au pôle Corporate chez Euro RSCG C&O en juillet 2003, elle a suivi la gestion de l'identité de marques telles que FC Nantes et Clear Channel. Début 2005, elle a intégré Publicis Consultants comme attachée de presse au pôle des RP financières, banque et services avant d'entrer, en août, chez TBWA Corporate en tant que chef de projet en communication corporate. Solène Genton est diplômée d'un master pédagogie HEC Entrepreneurs à l'ESC Le Havre, spécialisation marketing (2001-2005).

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page