Paul-André Vacheron, directeur marketing de Pernod Ricard Rouss et de Pernod Ricard Eastern Europe
Paul-André Vacheron, 44 ans, a été promu directeur marketing de Pernod Ricard Rouss et de Pernod Ricard Eastern Europe, sous la responsabilité directe de Philippe Coutin, managing director. Il succède à Cyril Claquin et sera membre du comité de direction. Executive program de l'INSEAD (2010), IMD Lausanne (2003), MBA de la City University of New York (1995), diplômé en finances de l'université Paris-IX (1993), il débute sa carrière en 1995 comme contrôleur financier chez BIC aux USA avant de se voir confier, deux ans plus tard, le poste de responsable du contrôle de gestion industriel. Chez BIC, de 1999 à 2005, il occupe les postes successifs de business unit manager au sein de la division BtoB, responsable de la zone Europe du Nord, et directeur développement et stratégie de la catégorie briquets. Directeur de la division Luxury Goods chez ST Dupont, de 2005 à 2011 il était récemment directeur du planning stratégique chez Pernod Ricard Rouss.