Julien Grout nommé Chief Data Officer chez Ermes
Ermes, la plateforme de marketing de précision de masse, annonce le recrutement de Julien Grout au poste de Chief Data Officer. Âgé de 41 ans et diplômé de l'ENSAE Paris Tech, Julien Grout a démarré sa carrière en 2003 à Londres, dans la finance chez Polygon puis chez JP Morgan. Il rejoint Realytics en 2015 pour mener à bien les travaux d'attribution de performance de la TV sur l'audience des sites Web et devient Head of Data Science du groupe. Fort de son expérience à la fois en modèles prédictifs et en analyse de données de masse en marketing digital, Julien Grout prend les rênes de l'ensemble des sujets Data d'Ermes. Il pilote l'ensemble des équipes Data d'Ermes et rejoint le Comité Exécutif du groupe, jusqu'alors composé d'Adrien Vincent, Xavier Delanglade et Marco Tinelli.
"Julien est un atout majeur pour Ermes, déclare Adrien Vincent, Directeur général d'Ermes, dans un communiqué. En effet, Ermes est une immense usine à data, issues de multiples sources. Nous croisons à un seul endroit des données venant de sites web, de tickets de caisses, d'analytics, d'études en ligne, de médias en ligne et de médias traditionnels. L'expérience et la vision de Julien sont consubstantielles à la raison d'être d'Ermes. Une chose est d'avoir la vision, c'est une toute autre que de la rendre réelle et opérable. Julien représente réellement cette génération de MathMen qui changent concrètement le champ des possibles du marketing et des médias".