Jean-Luc Demange Brinon, président de la Commission sociale du Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique
La Commission sociale du Sncd traite des questions relatives au cadre conventionnel de la branche logistique, vérifie que les évolutions du droit social soient bien en conformité avec des textes conventionnels, convoque et assiste aux réunions paritaires avec les représentants des organisations représentatives des salariés. Elle répond également aux demandes des membres du Sncd et les accompagne sur les questions liées au volet social.
Les principales missions de cette commission portent sur les obligations du paritarisme : la revalorisation des salaires minima conventionnels de la branche logistique, la formation professionnelle continue (AGEFOS PME/CGM) et le régime de prévoyance conventionnel (AUDIENS), sur toutes les questions liées au volet social.
Spécialisé dans la déclinaison écrite, sur tous supports, de la communication de l'entreprise, Jean Luc Demange Brinon, qui dirige Idee de com, est routeur depuis plus de 15 ans. Détenteur de nombreux mandats de représentation patronale, il est rompu aux échanges paritaires. Il est conseiller prud'homal depuis 2008.
Le Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique, est l'organisation professionnelle des prestataires de la communication directe et du marketing relationnel. Le Sncd et le Selced ont fusionné le 23 décembre 2014 et regroupent aujourd'hui près de 200 membres qui se sont engagés à proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des bonnes pratiques de la profession. Ces professionnels intègrent les nouveaux canaux de communication et les technologies performantes.