James Fuselier, directeur marketing de l'Union des Vignerons des Côtes du Rhône
James Fuselier, 52 ans, a été nommé directeur marketing de l'UVCDR, en charge du développement de la marque Cellier des Dauphins, des ventes, et notamment du pilotage du chantier des 50 ans de cette marque en 2017. Il s'agit d'une création de poste. Business program de l'IMD Lausanne (2005), Centrale Lyon (1987), il était précédemment, depuis 2012, directeur commercial & marketing Nouvelle Calédonie chez Heineken Asie-Pacifique. Au titre de son parcours professionnel, il débute en 1990 chez Procter & Gamble Italie comme chef de projet commercial & marketing, division détergents. En 1993, il rejoint Paridoc (groupe Auchan) au poste de directeur marketing, division alimentaire. De 1997 à 2001, il est chef de groupe marketing France, marque Abbaye de Grimbergen, chez Danone, avant de rejoindre Scottish & Newcastle, en 2001, comme responsable marketing international, marques Premium, dans un premier temps, puis directeur innovation marketing à partir de 2005. De 2010 à 2012, il est directeur commercial marketing innovation Europe chez Florette.