E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Irène Grenet nommée directrice générale adjointe de FranceTV Publicité

Publié par Floriane Salgues le
  • Imprimer
Irène Grenet nommée directrice générale adjointe de FranceTV Publicité

Marianne Siproudhis, directrice générale de FranceTV Publicité, annonce ce jour la nomination d'Irène Grenet en tant que directrice générale adjointe. Elle était jusqu'à présent directrice administratrice et financière et elle étend ses fonctions pour prendre en charge plusieurs départements stratégiques, porter haut l'ambition de la régie et animer les équipes transverses du marketing et études, du Revenue Management, des opérations et projets numériques. Rattachée hiérarchiquement à Marianne Siproudhis, elle est membre du Comité Exécutif de la régie.

En parallèle, Irène Grenet continuera à assurer aux côtés de Marianne Siproudhis, la coordination des relations de FranceTV Publicité avec les directions administratives et financières du groupe France. Télévisions, les tutelles techniques et financières, ainsi que les organes de contrôle externe. En tant que directrice générale adjointe, elle remplacera Barbara Steinert qui quitte l'entreprise pour mener d'autres projets professionnels. Irène Grenet prendra ses nouvelles fonctions le 1er décembre 2018.

Ancienne élève de l'École Normale Supérieure, diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Paris et de l'ENA, Irène Grenet a commencé sa carrière au Ministère des Finances, où elle a occupé plusieurs postes au sein de la Direction Générale des Finances Publiques, avant de rejoindre l'Association des régions de France où elle a été nommée responsable du Pôle Finances en 2011. Conseillère au Cabinet du ministre de l'Économie et des Finances de 2012 à 2014, elle s'est occupée des questions de fiscalité et de financement des entreprises.

Elle a ensuite rejoint le Groupe France Télévisions en octobre 2014 comme chef de projet auprès du directeur général délégué en charge des Ressources. D'abord en charge d'une mission sur la contribution à l'audiovisuel public, elle a ensuite assuré différentes missions de coordination au sein de la direction générale déléguée à la gestion et aux moyens.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles