Frédérique Gros, directeur de la division Graphic Communications de Xerox France
Frédérique Gros, âgée de 49 ans, prendra la tête de la division française Graphic Communications de Xerox, au 1er décembre. Elle rejoindra le comité exécutif de Xerox France et succèdera ainsi à Éric Bouet, nommé senior vice-président des opérations de European Graphic Communications Xerox. Frédérique Gros aura pour principales missions de piloter la stratégie de croissance de Xerox France dans le secteur des arts graphiques et d'assurer le développement commercial des systèmes de production de l'entité Graphic Communications.
Frédérique Gros a rejoint l'entreprise en 1988 en tant qu'ingénieur commercial puis a occupé différents postes à responsabilités dans les domaines du marketing et de la vente, bénéficiant ainsi d'une solide expérience. En 1999, elle a assumé la direction de la division commerciale indirecte de Xerox pour la production au sein de laquelle elle a géré et anim un réseau de 52 concessionnaires agréés. Elle est devenue, en 2001, directeur de division grandes entreprises du secteur public. Entre 2004 et 2009, elle a occupé les postes de directeur de projet en charge de l'amélioration de la productivité des services (méthodologie Lean Six Sigma) au sein de la direction des services clients, puis de directeur des opérations commerciales du Sud-Est de la France. Elle est ensuite devenue directeur des ventes régionales où elle a opéré sur les marchés du secteur public, de la finance, de l'industrie et des arts graphiques. À partir de 2010, Frédérique Gros a occupé la fonction de european marketing manager, en charge notamment de la commercialisation des systèmes de production haut volume feuille à feuille.
Frédérique Gros est diplômée de l'École supérieur de commerce de Paris ainsi que d'un Master of Business Administration (MBA) obtenu à l'université de San José State, aux États-Unis.