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Infographie Quatre conseils pour réussir sa campagne de crowdfunding

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Avec près de 1 200 projets en concurrence chaque jour, le financement participatif demande certains efforts. La société Reservoir Funds a crée la Crowdfunding factory afin d'accompagner les porteurs de projets. Dans son étude, elle indique que 47% des projets de plus de 5 000 euros réussissent.

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Source : http://www.maddyness.com/outils/2014/04/14/crowdfunding-factory/

Reservoir Funds par le biais de Crowdfunding factory, sa cellule consacrée à l'accompagnement des porteurs de projets qui souhaitent lancer une campagne de crowdfunding (ou financement participatif) a réalisé une étude sur "101 projets finissant leur campagne" en 2014. Dans cette étude, on retient que:

- 47% des projets de plus de 5 000 euros réussissent.

- 71% des entrepreneurs ayant mené 15 actions de communication ou plus ont réussi leur campagne. "Une campagne est un travail à temps plein qui demande beaucoup de temps et d'énergie, ce dont les porteurs de projets n'ont pas toujours conscience", note Jean-Baptiste Sciandra, fondateur de Crowdfunding factory. Et à l'inverse, aucun entrepreneur n'a réussi avec moins de 15 actions de communication.

- La communication est fondamentale, 52% des projets ayant communiqué via la presse ont réussi leur collecte. Et 86% des projets communiquant régulièrement sur leurs réseaux sociaux réussissent leurs collectes. La durée a peu d'impact mais plus la campagne est longue, plus il faudra être endurant et réactif.

- les 20 premiers % de la collecte de financement sont les plus difficiles à atteindre. Une fois ce palier dépassé, les chances de réussir progressent vite. Enfin, pour les projets réussis, il est fréquent de dépasser l'objectif de collecte, mais les très gros résultats restent rares.

Lire aussi: "Crowdfunding": une source de financement qui gagne en crédibilité

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