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Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

La solution emailing Mailjet est conçue pour faciliter l'expérience de ses utilisateurs. De la création des messages au suivi de leurs envois, les outils mis à disposition ont un seul objectif : tirer le meilleur de l'emailing en limitant les opérations techniques complexes.

Publié par Mailjet - La Solution Emailing le - mis à jour à
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La solution emailing Mailjet est conçue pour faciliter l'expérience de ses utilisateurs. De la conception des messages au suivi de leurs envois, les outils mis à disposition ont un seul objectif : tirer le meilleur de l'emailing en limitant les opérations techniques complexes.

C'est pourquoi Mailjet a mis en place une multitude de fonctionnalités permettant à tout à chacun de concevoir des emails simplement, qu’il s’agisse d’emails marketing, d’emails transactionnels ou d’emails automatisés, il est possible de les concevoir en seulement quelques clics.

Les fonctionnalités de création d'emails de Mailjet

Tout marketeur vous le dira : un bon emailing commence avec une bonne liste de contacts. La politique d'envoi de Mailjet est très claire à ce sujet : les adresses présentes dans les listes de ses utilisateurs doivent nécessairement être opt-in. Pour faciliter ce processus, l'entreprise propose un widget d'abonnement, personnalisable et facile à intégrer à n'importe quel site. En outre, pour entretenir les listes de contacts au long cours, Mailjet a facilité la gestion des contacts. Retrait d'adresses renvoyant des erreurs, gestion automatique des désabonnements et des mises en spam, ajout a posteriori de propriétés et données aux adresses des différentes listes… Tous ces éléments sont pris en charge pour faire gagner du temps aux utilisateurs.

Surtout, l'éditeur en glisser-déposer de Mailjet, Passport, permet à tout à chacun de concevoir des emails marketing et transactionnels esthétiques et automatiquement responsive, qui s'adapteront à tous les écrans sur lesquels les messages seront lus. En panne d'inspiration ? Une quarantaine de modèles d'emails sont disponibles dans la bibliothèque de templates de Mailjet. Les clients de Mailjet ont alors toute liberté de compléter cette bibliothèque avec leurs propres créations. Depuis Passport, ils peuvent également personnaliser très simplement les emails, ajoutant une touche plus humaine aux messages, et permettant une meilleure rétention de leurs propres destinataires. 

Mailjet pense également aux développeurs et intégrateurs voulant plus de latitude dans la conception de leurs messages. Ainsi, l'entreprise a sorti coup sur coup son Templating Language, pour développer des emails transactionnels dynamiques, et surtout MJML, un markup language sémantique simplifiant le développement d'emails responsive. Les utilisateurs n'ont plus à se soucier des contraintes propres à chaque webmail ou appareil lors du développement, ces conditions étant prises en compte automatiquement par MJML.

Les fonctionnalités d'envoi d’emails de Mailjet

Créer des emails, c'est bien. Les envoyer rapidement c'est mieux. Et c'est encore mieux quand vous atteignez les cibles concernées et susceptibles d'être réceptives. La segmentation est là pour ça. A partir des données associées aux adresses des destinataires - les mêmes qui sont utilisées pour la personnalisation - les utilisateurs de Mailjet peuvent isoler un groupe cible pour un meilleur engagement. 

Côté API, la Send API de Mailjet permet aux profils techniques d'envoyer leurs emails transactionnels en toute sérénité, en quelques lignes de code. Elle est complétée par la Parse API, qui permet de mieux gérer les différents messages entrants. Et pour celles et ceux souhaitant gérer leur réputation d'expéditeur de bout en bout, Mailjet donne la possibilité d’accéder à une adresse IP dédiée à partir de la formule Argent.

Enfin, Mailjet permet également la création et la mise en place de scénarios d'envois automatisés. Les utilisateurs de Mailjet peuvent créer des parcours et des stratégies d'envoi spécifiques en fonction des actions de leurs destinataires sur leur site, pour une meilleure rétention et un meilleur engagement. 

Les fonctionnalités de suivi et d'optimisation des emails de Mailjet

Comme vous devez le savoir, l'emailing ne s'arrête pas une fois le bouton "Envoyer" cliqué. Il faut faire un suivi précis des envois effectués, comprendre quels messages fonctionnent, quels objets de messages ont le plus incité l'internaute à ouvrir le message, quels éléments ont généré le plus de clics, etc. Évidemment, Mailjet propose des outils de suivi poussés, grâce auxquels il est possible de connaître en temps réel les indicateurs principaux comme le taux d'ouverture, de clic, de désabonnement ou de mise en spam. Toutes ces informations cruciales sont accessibles immédiatement. Mails les utilisateurs peuvent aussi savoir très simplement quels sont les pays d'origine de leurs destinataires, quels navigateurs ont été utilisés pour lire l'email, et bien d'autres informations.

Pour aller plus loin, Mailjet propose à ses utilisateurs Premium un outil de comparaison de campagnes. Le principe est très simple : l'utilisateur sélectionne plusieurs campagnes passées et peut ainsi les comparer sur différents points statistiques cruciaux en un clin d'oeil. A partir de ces constats, il peut alors tirer les conclusions qui s'imposent quant aux contenus les plus performants, et essayer de réutiliser les éléments qui marchent le mieux dans sa prochaine campagne emailing.

A ce titre, il pourra par exemple utiliser les tests A/X, permettant de tester jusqu'à 10 versions différentes d'un même email. Les tests sont envoyés à une portion réduite de la liste de contacts. La version ayant les meilleurs résultats sera alors envoyée au reste des destinataires pour une efficacité optimale.

Mailjet propose également des services d'accompagnement personnalisé qui sont réservés aux clients grand comptes. Un account manager, expert en délivrabilité, suit les différents envois effectués par l'utilisateur et le contacte dès que des statistiques inhabituelles surviennent. En outre, l'équipe d'account managers peut également à mettre en place une nouvelle stratégie d'envoi, ou bien donner des recommandations pour améliorer la délivrabilité.

 

Avec toutes ces fonctionnalités, Mailjet est une solution complète. C'est aussi pour ces raisons que Mailjet s'est hissé en tant que solution d'emailing numéro 1 en Europe.

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