Infographie Panorama des solutions d'intelligence artificielle pour le marketing
Toujours plus d'acteurs technologiques décident de mettre l'intelligence artificielle (IA) au service du marketing. Frédéric Cavazza, Marketing Technologist a cartographié les principales solutions d'IA pour le marketing.
Source : FredCavazza.net
Comment tirer avantage de l'intelligence artificielle pour le marketing ? Pour répondre à cette question, Frédéric Cavazza, Marketing Technologist, auteur et speaker, a constitué un panorama des solutions d'intelligence artificielle utiles aux marques pour attirer de nouveaux clients, convertir leurs visites en acte d'achat... et, in, fine, fidéliser les consommateurs.
Trois catégories sont donc mises en valeur : l'acquisition de clients (analyse d'audience et segmentation, scoring et ciblage, identification visuelle du contexte), la transformation (personnalisation et recommandation, création de contenus, optimisations de sites et de supports, pilotage automatisé des campagnes) et la fidélisation (agents conversationnels, automatisation du programme client, analyse comportementale, calcul de l'attribution et prédictions), pour lesquelles Frédéric Cavazza répertorie les acteurs clés. Les acteurs polyvalents, capables d'adresser les trois catégories, sont également mis en avant - à savoir : Criteo, Adobe Sensei, Salesforce, IBM Watson, Oracle, Albert, notamment.
Ci-dessus le panorama construit par Frédéric Cavazza.
Pour aller plus loin :
- Comment l'intelligence artificielle investit-elle les magasins ?
- 4 idées reçues sur l'intelligence artificielle
- 5 technologies qui mettent l'intelligence artificielle au service du marketing
- Facebook triple ses investissements dans l'IA en France