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VISION MARKETING AVEC ... François KAHN

François KAHN, Directeur Marketing et Planning Stratégique chez CMI nous partage sa vision...

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Bonjour, je suis François Kahn, Directeur Marketing et Planning Stratégique de CMI Media.
Auparavant, j’ai eu un parcours assez varié, entre stratégie business (en conseil et en retail) et planning stratégique en agence (publicité, communication et design). Je pilote une équipe marketing d’une petite quinzaine de personnes, réparties en plusieurs pôles (insights, digital, marques etc).

C’est le moins qu’on puisse dire ! D’abord, il y a eu le défi du télétravail, et du chômage partiel. Mais toute l’équipe est restée incroyablement motivée et présente, et nous avons vraiment appris à trouver notre rythme, à être solidaires et à rester au rendez-vous d’une activité qui s’est certes ralentie pendant le 2ème trimestre, mais qui ne s’est jamais arrêtée pour autant.

Et pour cause, 2020 a été une année particulièrement active, une année d’accélération même: nous avons lancé un nouveau magazine, S de Sophie Davant, meilleur démarrage de la presse magazine depuis Dr. Good ! ELLE a été le premier féminin à lancer sa section abonnés « premium », payante, ainsi qu’une offre de sampling digital, « Wanted ». Nous avons aussi repensé notre stratégie de diversification en phygitalisant nos évènements. Nous en avons aussi profité pour booster nos réseaux sociaux avec des dizaines de nouveaux rendez vous vidéos. Et nous avons fait entrer une nouvelle marque en régie avec le site du Routard. Soulignons enfin la très bonne dynamique de notre alliance Food Brand Trust (avec Reworld MediaConnect et Prisma Media Solutions), dont l’activité est restée stable en 2020 vs 2019, une vraie gageure sur la période !

C’est très diversifié. Bien sûr, il y a la presse « pro », comme emarketing bien sûr mais aussi Mind, Stratégies, CB News, Influencia, LSA... Mais ça peut venir de bien d’autres sources, comme twitter, des podcasts ou des newsletters je pense par exemple au Petit Web, au Hub de la Poste, à Vox.com, au Nieman Lab… et beaucoup de sérendipité. Au sein du marketing, nous avons d’ailleurs re-structuré notre veille pour alimenter une newsletter interne traitant à la fois des médias et des régies, mais aussi de l’ensemble de nos secteurs annonceurs captifs. C’est le plus important pour nous : connaître les enjeux et challenges de nos annonceurs pour être les plus pertinents possible, pas seulement sur un plan média, mais aussi sur un plan business.

En 2020, probablement le défi humain, pour garder le contact avec les membres de l’équipe et du groupe. Mais finalement, le meilleur projet c’est toujours le suivant : citons peut-être de nouveaux lancements à venir, un appel d’offre majeur, et une refonte de notre stratégie RSE !

Poke un CMO dont tu souhaites lire le témoignage. Pourquoi lui/Elle ? 

Pierre Caffin, un ancien collègue de Dragon Rouge. Il est sympa, drôle et smart, et il bosse maintenant pour une belle boîte, izipizi !

 

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