Recherche

VISION MARKETING AVEC ... CHARLOTTE AGUILAR

CHARLOTTE AGUILAR, Head Global E-Commerce chez Sika nous partage sa vision...

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Charlotte Aguilar, de nationalité vénézuélienne et passionnée par mon métier. J’habite en France depuis 14 ans, je travaille chez Sika depuis 2008 et j’occupe actuellement le poste de Responsable E-commerce au niveau mondial. 

Comment as-tu vécu cette année si particulière de 2020 ?  
Du côté professionnel ce fut une année pleine de nouveaux défis et d’apprentissages car 2020 a été l’année du gros boom du e-commerce. Et au niveau personnel j'ai pu passer du temps avec mon mari et ma fille de 2 ans, je voyage beaucoup en temps normal. 

Quel est ton quotidien, tes missions ?  
Mon quotidien est très rythmé, je commence souvent mes journées par des réunions en anglais avec l’Asie Pacifique et je les termine avec des meetings en espagnol avec l’Amérique Latine. Mes principales missions sont d’accompagner les filiales de Sika dans de nombreux pays : je les aide soit à se lancer dans l’aventure du e-commerce, soit à identifier de nouveaux leviers de croissance pour les pays les plus matures. Je les accompagne aussi pour le développement de nouveaux partenariats ainsi que pour le renforcement de nos activités avec les grands acteurs du e-commerce tels qu’Amazon, Manomano, Alibaba, Mercado Libre, etc. 

Quel a été ton meilleur projet cette année ?  
Mon meilleur projet de 2020 a été de lancer en partenariat avec notre agence Seelk, une stratégie de contenu adaptée aux consommateurs bricoleurs; ce qui nous a permis de remporter le 1er prix aux trophées du e-commerce dans la catégorie « Meilleure Strategy Product Content ». Ce prix nous encourage à renforcer notre stratégie de contenu pour 2021, afin de tisser des liens avec les utilisateurs de nos produits et de booster notre image de marque pour maintenir une croissance à 3 chiffres !

Les deux sont des excellents exemples de réussite : Des femmes compétentes, inspirantes que je respecte et j’aime beaucoup leur personalités.

Tassadit Klebir Deputy Director Marketing Retention and Customer Loyalty, Bouygues telecom et Roxane Labat, Responsable B2B Marketing chez ManoMano. 

À lire aussi

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page