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VISION MARKETING AVEC ... Allyson Tagne

Allyson Tagne, Directrice de clientèle chez Bogo+

Publié par le | Mis à jour le
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Je suis Allyson Tagne, Directrice de clientèle chez Bogo+, agence de marketing opérationnel spécialisée dans l’offre systématique (Buy one Get one). Précédemment, j’ai eu l’occasion de travailler sur différents aspects de la communication, notamment en relations publique et presses lors d’une campagne politique à New York, puis en tant que community manager pour le Salon de la danse à Paris. J’ai ensuite fait mes premiers pas dans le monde des agences, en tant que chef de projet chez Planète Med, agence de communication spécialisée dans la communication médicale. Curieuse de nature et un peu touche à tout, je me suis tournée vers le marketing opérationnel en intégrant l’équipe Bogo+ en mars 2019.

 

 

En agence, le quotidien est mouvementé et réserve chaque jour de nouvelles surprises. Pour vous donner un peu de contexte, ma journée type est composée de différentes tâches : la gestion de projet, la relation client, la prospection commerciale, et la communication de l’agence.

Mon rôle est composé de deux facettes diamétralement opposées.  Celle de chef d’orchestre d’une part, dont l’objectif est d’impulser et d’incarner la stratégie définie pour le projet, ainsi que de fédérer toutes les parties prenantes.  Et d’autres part, la seconde facette se rapproche de loin a un rôle de « maman », qui doit penser à toutes les possibilités, être prévoyante, rassurer les clients, et trouver des solutions rapides pour tous les couacs imprévus.

 Tout cela, en mode opérationnel, dans le but de créer une campagne marketing cohérente et efficace. Mon quotidien demande d’avoir une double vision macro, sur le long terme pour accompagner nos clients toujours plus loin dans l’atteinte de leur objectifs marketing, grâce à une optimisation régulière sur la base des mesures des KPI’s afin d’augmenter le ROI. D’un point de vue micro, plus opérationnel, cela se traduit par la gestion quotidienne, minutieuse et rigoureuse des différents aspects des campagnes.

En complément de l’aspect gestion de projet, la prospection commerciale n’est pas en reste. Sans vous livrer tous les secrets professionnels, je peux vous dire que c’est une partie très enrichissante à travailler. J’ai beaucoup appris sur moi-même en prospectant.  Les leçons que j’en retiens : toujours aller de l’avant, adopter le TEST & LEARN, et s’améliorer sans cesse. Ce sont des évidences qu’on a parfois tendance à oublier.

 

 

Outre la bonne gestion des projets avec nos clients, qui sont toujours la priorité numéro 1. Mes priorités pour les mois à venir seront de développer de nouvelles offres et produits pour nourrir toujours plus nos réflexions stratégiques et nos solutions opérationnelles à l’agence.

Pour ce faire, nous avons profité de cette période si spéciale, si je puis dire, pour créer un groupe de Recherche & Développement de concepts innovants à l’agence. Ce groupe composé de 4 personnes, qui s’attèlent à trouver des nouvelles idées, à créer de nouvelles opportunités de partenariat, à approfondir et réinventer des idées déjà existantes. L’innovation et la créativité sont parmi les piliers les plus importants de l’agence.

Puisqu’on en fait toujours plus chez BOGO, tout du moins on essaye, nous avons lancé un nouveau département de primes physiques et éthique. C’est un gros challenge pour nous, nous avons d’ailleurs consolider notre présence à la source, avec l’ouverture d’un Bureau en Chine afin d’avoir la main à 100% sur la production des primes et pouvoir garantir la qualité de celles-ci. Entre le sourcing, la négociation, l’acheminement… Nous avons de quoi nous occuper pour consolider cette nouvelle offre pour les mois à venir !

 

 

 

J’ai eu l’occasion de travailler en collaboration avec Francis sur quelques projets, et je dois admettre que j’ai été bluffée par sa vision à la fois originale et macro des problématiques et des situations rencontrées, mais la cerise sur le gâteau reste ses idées audacieuses ! 

 

 

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